Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antony

formation

Message non lu par antony » 07 août 2007 12:13

bonjour tout le monde,
je voudrais devenir conseiller en insertion professionnel mais je n'ai que le bac et aucune expérience dans le domaine de l'insertion.
comment faire?
connaissez vous des centres de formations en région parisienne?
merci beaucoup

antony

Re: formation

Message non lu par antony » 09 août 2007 11:49

Personne peut m'aider ici? :(

Nawel

Re: formation

Message non lu par Nawel » 09 août 2007 17:12

Anthony il te faut au moins un an d'expérience dans le champ de l'insertion ou le social impérativement!
Tu peux te renseigner auprès de l'afpa de ta région il pourront te renseigner!
Bon courage!!

antony

Re: formation

Message non lu par antony » 09 août 2007 19:10

Salut Nawel
Enfaite je voulais savoir s'il y avait un autre centre de formation car à l'afpa ils ne veulent pas de moi.
J'ai besoin de conseils.
Merci beaucoup.

ingrid

Re: formation

Message non lu par ingrid » 10 août 2007 12:52

bonjour antony,

je sais qu'il existe des licences pro en accompagnement et insertion, sinon tu peux te diriger vers des formations de spy.... va te prommener sur le forum, tu trouveras des gens qui sont passés par d'autres form que celle de l'afpa,

mais il serait interressant pour toi de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) ça te permettrais de découvrir le métier et peut être d'autres dans le meme domaine,

voilà, je te souhaite bon courage pour la suite

Nawel

Re: formation

Message non lu par Nawel » 10 août 2007 13:43

Oh malheureusement non!! Il n'en existe pas d'autres!
Pourquoi n'ont-ils pas accepté que tu fasses la formation?? Les tests n'étaient pas favorables?? L'expérience manque t-elle??

Maintenant si tu veux vraiment faire ça je te conseille éventuellement de faire des candidatures spontannées.

ingrid

Re: formation

Message non lu par ingrid » 10 août 2007 14:22

antony

je viens de me souvenir qu'il y a aussi la MFR de Vendée qui propose une formation de cip, et tu sais tu peux aussi exercer le métier de cip sans le titre à toi de trouver l'employeur et de retenter ta chance ensuite avec l'afpa une fois que tu auras l'expérience !


bon courage

Mimi

Re: formation

Message non lu par Mimi » 10 août 2007 14:57

bonjour Anthony,

Pour te rassurer moi aussi je n'ai que le BAC et aucune expérience dans le domaine. Pour tout te dire je suis assitante d'éducation et j'ai déjà effectuer une formation AFPA dans un autre domaine. J'ai donc de grosses chances pour me faire jeter :cry: O fait pourquoi l'AFPA n'ont ils pas voulu de toi si ce n'est pas trop indiscret ?

Mimi

Re: formation

Message non lu par Mimi » 10 août 2007 15:02

Bonjour Ingrid,

Penses-tu réelement que l'on peut trouver un employeur sans le titre ?

Vu les temps qui courent. J'ai déjà galéré pour trouver mon job d'assitante d'éducation alors...

Je veux bien y croire mais bon... Peut être as-tu des exemples autours de toi...Si oui merci de m'en faire part pour m'encourager

antony

Re: formation

Message non lu par antony » 10 août 2007 16:05

Salut
Merci pour vos réponses.
Cela m'est arrivé de trouver des annonces à l'anpe pour un poste de cip qui ne demandait pas de formation ni un bac+2.
C'est surement pour une mission locale.
Quels sont les connaissances a avoir pour exercer ce métier?
Je dis cela pour éviter de rater un entretien.
Moi j'ai eu souvent l'ocassion d'aider des gens pour la rédaction de lettres de motivation et de cv.
Merci beaucoup.

Répondre