Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Isabelle » 27 déc. 2007 12:57

Bonjour,

Je compte passer mon entretien et les tests pour suivre la formation à Lyon en avril.

J'ai bien lu les messages dessus, mais j'aimerais encore plus d'infos pour ceux qui ont passé les tests et vont commencer la formation, si c'est possible.

Est-ce qu'il y a qq'un qui va heberger à Lyon Rillieux?

A +,

Isabelle.

Ella

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Ella » 02 janv. 2008 15:28

Moi aussi,

J'ai plein de doutes sur cet entretien et les tests et aussi sur les conditions d'hebergement.

Merci pour les aides qui viendront.

redy

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par redy » 19 févr. 2009 22:20

Bonjour,
pour tous ce qui passeront par les tests de l'AFPA, voici ce qui vous attendra:
un test psychotechnique:
les figure, exemple:
vous avez un cercle complet, ensuite un cercle qui perd le quart, ensuite un autre cercle qui perd la moitié, ensuite un carré, après un carré qui perd le quart et de l'autre coté vous avez une ligne qui va vers le haut à droite et c'est la réponse A, une autre qui va vers le haut à guache et c'est la réponse B et deux ligne qui forme un angle droit, c à d la moitié d'un carré et c'est la réponse C, donc la bonne réponse est la C, parceque c'est celle qui est la plus proche car on doit se basé sur l'expérience du cercle, donc le carré a eu la même chose, sauf qu'il lui manqué la moitié, pour faire la même expérience que le cercle.
ensuite les chiffres
7-10-4-8-1-6 8-12-0-autres
A B C D

du 7 au 10 on +3, du 10 au 4 on a
-6, du 4 au 8 on +4, du 8 au 1 on a -7, du 1 au 6 on +5, donc si on voit bien on a + ensuite - ensuite + ensuite - ensuite +, donc on a+3 avec +4 avec +5 et après on a -6 avec -7 et il nous manque -8, donc par déduction la réponse est A le 8, sans tenir compte du signe - .

Et ainsi de suite.
après vous avez de la géométrie, mais pas trop grave, ilo suffit de bien voir et calculer, je dis bien voir, car deux parralleles ont les mêmes mesures et donc on vous demande calculer d'autres parralleles, c-à-d: une à droite la moitié en gras fait 10m, celle de gauche le quart en gras en haut fait 5m et en bas un autre quart est en gras et mesure ?, donc le principe c'est de trouver combien mesure le?, donc soit on additionne, soit on fait une soustraction, soit il faut bien regarder car c'est la même mesure que l'autre.
Ensuite vous avez un questionaire en QCM en informatique, ensuite un test d'anglais et de français.
et à la fin de tout ça je vous souhaite bon courage.
vous trouverez des livres sur les tests psychotechniques à Auchan, leclerc et dans d'autres grandes surfaces là ils sont moins chèr que dans les librairies et aussi sur internet sur google tapez test psychotechniques, allez aussi sur le site www.siteduzero.com vous trouverez tous votre bonheur sur l'informatique.
et encore bon courage. celui qui veut de l'iade ou des explication encore il peut me contacter sur alohafromhawaii@live.fr
BOn courageet que la force soit avec vous
Votre serviteur.

anne

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par anne » 20 févr. 2009 15:22

bonjour a tous
je vois le psy de l'afpa mardi 24 ( dans 4 jours) et plus l'entretien approche plus je stress! Y a t-il des pièges à éviter, des éléments a mettre en valeur ...
Je précise que je n'est jamais travailler dans ce secteur ( j'étais animatrice auprès d'enfants)
merci par avance de vos conceils

GOURSAT GREGORY

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par GOURSAT GREGORY » 23 févr. 2009 09:33

Bonjour,

Suite à ton message je passe une evaluation pour agent entretien du batiment le 25/02/09 est ce que tu peut m eclairer sur ces tests que demane l afpa je passe les tests avec MR BLACHE
puis j ai un RDV pour évaluation psychotecnique le 6/03/09 en quoi concerne ces tests
merci de me répondre si possible rapidement

a plus et bonne chance dans vos démarches

fatir

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par fatir » 24 févr. 2009 11:51

bonjour a tous et toutes

Je sors de la formation cIP de l'afpa a saint jerome à Marseille; j'ai obtenu mon titre complet et donc si vous avez des questions
fatir.b@hotmail.fr

a bientot

dharkham

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par dharkham » 27 févr. 2009 14:58

bonjour Anne,
quel est ton ressenti suite à ces tests, tu postule pour quel centre?

nané

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par nané » 27 févr. 2009 21:15

je vous sens tous tres stress pour ces tests, je suis en ce moment en formation afpa CIP et j'ai passé les tests sans soucis, et au cas ou ca peut vous rassurer j'ai merdé litteralement les ECAP, dans la plupart des formation CIP elles servent a vous positionner dans la formation, pas a vous selectionner.
Et a l'afpa de Malijai ou on est, les prerequis n'etaient meme pas obligatoires pour entrer en formation, alors détendez vous!

anne

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par anne » 27 févr. 2009 21:22

merci de vos réponses, mon entretien a donc eu lieu mardi.
la psychologue qui m'a reçue m'a sembler très bienveillante. Pas de questions pièges, mais une discussion sur mes motivations, comment je voyais le métier et pourquoi je l'avais choisi.
malgré quelque maladresses et bien sur des oublies (j'aurais du dire "ce-si plutot que cela"...), j'en suis sorti soulagée et plutot contente.
j'avais préparé ces questions (mes motivations et qu'est ce qu'un CIP pour moi). je pense que si je ne l'avais pas fait l'entretien aurai été très différent .

Je passe les testes psychotechnique la semaine prochaine (a l'afpa de LIMOGES).Pour celui de personnalité je ne peux pas faire grand chose pour le préparer, part contre j'essaye de trouver des techniques pour les suites de nombres.

voila pour les nouvelles . Désolé pour Grégory, je ne peux pas t'aider pour l'instant . De plus les teste ne sont pas les mème pour chaque formation.
Mais n'hesite pas a en parler a un conseiller du pole emploi ou mème au formateur de l'afpa qui pourront surment t'expliquer comment ça se passe.

merci encore de votre soutient

laetitia

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par laetitia » 01 mars 2009 19:48

bonjour,
je suis très intéressée par le formation pour CIP à l'afpa mais j'ai peur de louper les tests pour y rentrer. J'ai arrété mes études depuis 5ans et je suis hotesse de caisse donc pas terrible comme expérience.
Je me demande si j'ai le niveau,y aurait il quelqu'un pour me rassurer, svp????????

Répondre