Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation Conseiller en insertion
Formation Conseiller en insertion
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une formation de conseiller en insertion sur la région nantaise autre que celle de l'AFPA. Ene effet, une de mes amies l'a faite et a été assez déçu de l'accompagnement. Elle a aussi trouvé que la formation était assez éloignée du terrain et peu reconnue finalement par les professionnel. Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il existe d'autres formation ?
Re: Formation Conseiller en insertion
Bonjour,
Il y a également une formation à l'IRTS, mais n'écoute pas trop ce que tu entends.
Moi je suis actuellement en formation CIP à l'AFPA et je peux t'assurer qu'on apprend énormément de choses.
Réfléchis bien!!!
Il y a également une formation à l'IRTS, mais n'écoute pas trop ce que tu entends.
Moi je suis actuellement en formation CIP à l'AFPA et je peux t'assurer qu'on apprend énormément de choses.
Réfléchis bien!!!
Bonjour,
Il existe une formation à saint laurent sur sevre en vendee. Elle s'appelle Conseiller en Insertion et en Développement Local. Elle est différente de l'AFPA qui est est très centrée sur l'accompagnement. Celle de CIDL a une approche plus large avec le vloet accompagnement, mais aussi connaissance de l'entreprise et connaissance du développement local.
Pour l'avoir faite elle est très intéressante et très proche du terrain. En plus il y a un très bon accompagnement.
Le centre de formation s'appelle val de sevre formation
Il existe une formation à saint laurent sur sevre en vendee. Elle s'appelle Conseiller en Insertion et en Développement Local. Elle est différente de l'AFPA qui est est très centrée sur l'accompagnement. Celle de CIDL a une approche plus large avec le vloet accompagnement, mais aussi connaissance de l'entreprise et connaissance du développement local.
Pour l'avoir faite elle est très intéressante et très proche du terrain. En plus il y a un très bon accompagnement.
Le centre de formation s'appelle val de sevre formation
Bonsoir,
En lisant vos coms, je me suis dit: "et pourquoi pas envisager une licence pro?"
Je me pose effectivement cette question, je sais que certaines facs (Poiters, Reims...) proposent des licences de type "conseil, insertion, formation". Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus?
En lisant vos coms, je me suis dit: "et pourquoi pas envisager une licence pro?"
Je me pose effectivement cette question, je sais que certaines facs (Poiters, Reims...) proposent des licences de type "conseil, insertion, formation". Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus?
effectivement il existe une licence pro de ce genre.je suis de reims j'ai postuler cette année masi ils ne prennent pas tout le monde, d'ailleurs j'ai pas été prise, alors qu'ils m'avaient dit qu'il y aurait pas de soucis normalement.
sinon je suis en train de postuler pour faire la formation afpa a reims en coneillere en insertion sociale.ca se passe comment pour la faire?ils prenent sur quelles critères?et est ce que quelqu'un sait la régularité du commencement des formation.la denière va se terminer fin novembre.
merci
camille
sinon je suis en train de postuler pour faire la formation afpa a reims en coneillere en insertion sociale.ca se passe comment pour la faire?ils prenent sur quelles critères?et est ce que quelqu'un sait la régularité du commencement des formation.la denière va se terminer fin novembre.
merci
camille
SALUT CAMILLE
QUEL ES TON STATUT,,??
PUIS UNE INFO IMPORTANTE ARME TOI DE PATIENCE......JE SUIS DEMANDEUR D EMPLOI LES LISTES SONT LONGUES ET LES PLACES AUSSI
J ai ete admis j attend qu une placese libere voila.....
a PLUCHE bon courage
QUEL ES TON STATUT,,??
PUIS UNE INFO IMPORTANTE ARME TOI DE PATIENCE......JE SUIS DEMANDEUR D EMPLOI LES LISTES SONT LONGUES ET LES PLACES AUSSI
J ai ete admis j attend qu une placese libere voila.....
a PLUCHE bon courage
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une formation de CIP sur le Var ou les Bouches du Rhône.
Si vous avez des adresses, merci de me les communiquer.
Je suis à la recherche d'une formation de CIP sur le Var ou les Bouches du Rhône.
Si vous avez des adresses, merci de me les communiquer.
Bonjour,
Il existe un diplome à la fac de Rennes. N'hésitez pas à "pianoter" sur Internet pour trouver ce qui peut correspondre à votre demande.
Il existe un diplome à la fac de Rennes. N'hésitez pas à "pianoter" sur Internet pour trouver ce qui peut correspondre à votre demande.
Je viens de finir la licence professionnelle Intervention sociale, option accompagnement et insertion et suis actuellement en recherche d'empoi. Si vous voulez des renseignements n'hésitez.
coucou je suis intérrésser par la licence pro cefi ou intervention sociale donc aurel peu tu me donner les déboucher, sont ils les même que la formation afpa et peut ton faire une licence pro en contrat de pro ???