Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caty

entretien pole emploi: conseils

Message non lu par caty » 06 mai 2009 22:51

Bonjour,
Je dois passer un entretien pour travailler à pole Emploi. Y a t-il des conseillers Pole emploi ou bien des personnes qui ont candidaté et qui peuvent me donner des infos. MERCI par avance!

marion

Re: entretien pole emploi: conseils

Message non lu par marion » 07 mai 2009 10:18

Peut etre lors de l'entretien, être basé + sur le placement que l'accompagnement à proprement parlé de la personne. Mettre en avant vos compétences en matière de négociation, régulation, et de gestion administrative qui est pr eux hyper important .
Après s'ils te voyent motivé pr apprendre et developper leur culture d'agence le tour est joué !!!
Bonne chance pr l'entretien !!!

elena59

Message non lu par elena59 » 07 mai 2009 14:11

Bonjour,
Certains d'entre-vous ont-ils postulé au sein de pôle emploi dans le 59?
Merci.

mimie

Message non lu par mimie » 07 mai 2009 15:47

Bonjour,

J'ai un travail actuellement dans le secteur bancaire mais souhaite travailler dans ce secteur...
Marion, pouurais tu me dire ton ressenti sur l'entreprise en elle même et le boulot? Simplement, je ne voudrait pas me faire une fausse idée de ce qui pourrait éventuellement m'attendre !!!
Merci beaucoup en tout cas !!!

caty

Message non lu par caty » 11 mai 2009 15:16

Merci Marion pour tes infos. J'ai passé l'entretien ce matin, il y avait beaucoup de candidats. J'ai été reçu par la RH et une responsable d'agence. On m'a posé beaucoup de questions techniques (sur déroulement d'un accompagnement...)et des mises en situation (conflit avc DE, désaccord avc entreprise...).Apparemment ils veulent du placement à tout prix, pas de social, du resultat. Enfin pour moi je pense que se sera négatif. Bonne chance aux autre!

maud

renseignements

Message non lu par maud » 13 mai 2009 14:48

Bonjour,
je suis en plein changement professionnelle et je désire m'orienter vers le metier de conseiller en insertion professionnelle. Est ce qu'il y a des personnes qui pourrait me renseignier sur ce métier.
D'avance merci.

davodie

Message non lu par davodie » 24 juin 2009 11:38

marion, tu est de quel departement, car moi aussi j'ai postuler, et à ce jour aucune nouvelle. moi j'ai candidaté pour le 59/62!!!
si d'autre personne qui on candidater dans ces departement, et qui on des nouvelles, veuillez nous informer!
merci d'avance!

coquielle

Message non lu par coquielle » 24 juin 2009 16:44

je lance une nouvelle fois un appel pour les personnes qui auraient postulées sur le département 21 ?
y en a t il ? si oui, avez vous des news ?
perso, je n'en ai pas donc je cherche en savoir les raisons : convocs pas envoyées ou je suis recalée ?!
merci par avance, toute info sur ce département sera le bienvenu!

Ed

Message non lu par Ed » 24 juin 2009 18:32

J'ai postulé dans le département 76. Certains ont-ils des news ?
Je pensais avoir les pré-requis ( bac + 3 validé et 7 années d'expériences dans le social ) et malheureusement pas de nouvelle.
Merci pour vos futures infos !

Bon courage pour ceux qui vont passer les tests et pour ceux qui recherchent toujours un emploi !

davodie

Message non lu par davodie » 24 juin 2009 20:46

moi oui postuler pour dept 59, et moi je n'ai pas de nouvelles???? et vous

Répondre