Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation afpa CIP
formation afpa CIP
je vais bientôt assister à la réunion d'information à pôle emploi avec le psychologue du travail afpa.
que vais je faire durant cette réunion, est ce que les tests sont proposés ensuite ??
y a t il des personnes des landes qui vont bientôt le faire aussi ??
y a t il des landais en formation actuellement qui pourraient me dire un peu mieux comment se déroule la formation (horaires, les stages, ...)???
merci
que vais je faire durant cette réunion, est ce que les tests sont proposés ensuite ??
y a t il des personnes des landes qui vont bientôt le faire aussi ??
y a t il des landais en formation actuellement qui pourraient me dire un peu mieux comment se déroule la formation (horaires, les stages, ...)???
merci
Re: formation afpa CIP
bonjour, je suis moi aussi intéréssé pour la formation CIP et je dois prendre rdv avec le psy de l'afpa ; quand commences-tu ta formation et où?? j'habite dans les landes aussi et la formation la plus près est dans le poitou charentes....
merci de ta réponse...
merci de ta réponse...
non, la formation la plus pres c'est pau ou pessac
les sessions de 2010 ne sont pas encore connus car il les font en fonction de la demande, donc dépeches toi de passer les test avec le psycho du travail pour etre sur la prochaine liste
ou des landes sinon ???
je vois le psycho demain matin à mont de marsan à 9h00 avec mon CV juste !!!
les sessions de 2010 ne sont pas encore connus car il les font en fonction de la demande, donc dépeches toi de passer les test avec le psycho du travail pour etre sur la prochaine liste
ou des landes sinon ???
je vois le psycho demain matin à mont de marsan à 9h00 avec mon CV juste !!!
bon rendez vous tranquille
j'ai un questionnaire à remplir et à renvoyer ...
ensuite convocation pour les tests et entretien ...
mais pour le moment je sais qu'il n'y a pas de session de prévu en 2010 ni à pessac, ni à pau
courage à tout ceux qui galère comme moi !!!
j'ai un questionnaire à remplir et à renvoyer ...
ensuite convocation pour les tests et entretien ...
mais pour le moment je sais qu'il n'y a pas de session de prévu en 2010 ni à pessac, ni à pau
courage à tout ceux qui galère comme moi !!!
Bonjour à toutes et à tous
Je suis moi aussi très intéressé par le métier de CIP.
J'ai pris rendez-vous avec mon conseiller ANPE pour un positionnement sur la formation qui AFPA qui va débuter en Mars 2010 sur TOULOUSE.
Je souhaiterais, si possible, avoir de plus amples renseignements sur le genre de tests et l'entretien avec le psy de l'AFPA.
Faut-il aussi faire une lettre de motivation ?
Parmi vous, y a t'il des personnes qui vont ou ont fait cette formation sur TOULOUSE ?
Merci d'avance pour toutes ces infos et bonne journée.

Je suis moi aussi très intéressé par le métier de CIP.
J'ai pris rendez-vous avec mon conseiller ANPE pour un positionnement sur la formation qui AFPA qui va débuter en Mars 2010 sur TOULOUSE.
Je souhaiterais, si possible, avoir de plus amples renseignements sur le genre de tests et l'entretien avec le psy de l'AFPA.
Faut-il aussi faire une lettre de motivation ?
Parmi vous, y a t'il des personnes qui vont ou ont fait cette formation sur TOULOUSE ?
Merci d'avance pour toutes ces infos et bonne journée.

Bonjour Barbara !
Moi aussi je suis actuellement en lien avec l'AFPA de Toulouse pour la formation qui débute en mars 2010.
J'ai déjà passée les tests psycho ainsi que l'entretien psychologique.
Je peux donc te renseigner : en ce qui concerne les tests : il y a un test de personnalité de 300 questions ( oui oui j ai bien dit 300 ! ).
On te proposera des phrases du type " j'aime travailler aux contacts des autres" oui ou non
"j'ai tendance à être souvent déprimé " oui ou non
ensuite 2 tests de logique: pour ça je te conseille de t'exercer avec des tests de QI.
Et enfin un test de vocabulaire :
on te propose un mot et la 1ère syllabe d'un autre et tu dois trouvé un mot commençant par la syllabe donnée et étant synonyme du 1er mot.
Les tests de logique et de vocabulaire doivent être fait en un temps limite.
Voilà !
moi j en suis maintenant aux test d'aptitude à l'entrée en formation, fait par le formateur.
Bon courage à toi !
Moi aussi je suis actuellement en lien avec l'AFPA de Toulouse pour la formation qui débute en mars 2010.
J'ai déjà passée les tests psycho ainsi que l'entretien psychologique.
Je peux donc te renseigner : en ce qui concerne les tests : il y a un test de personnalité de 300 questions ( oui oui j ai bien dit 300 ! ).
On te proposera des phrases du type " j'aime travailler aux contacts des autres" oui ou non
"j'ai tendance à être souvent déprimé " oui ou non
ensuite 2 tests de logique: pour ça je te conseille de t'exercer avec des tests de QI.
Et enfin un test de vocabulaire :
on te propose un mot et la 1ère syllabe d'un autre et tu dois trouvé un mot commençant par la syllabe donnée et étant synonyme du 1er mot.
Les tests de logique et de vocabulaire doivent être fait en un temps limite.
Voilà !
moi j en suis maintenant aux test d'aptitude à l'entrée en formation, fait par le formateur.
Bon courage à toi !
vous etes d'ou les filles ???
si je veux aller à toulouse, je dois faire les tests dans mon secteur ou bien en midi pyrénées ??
si je veux aller à toulouse, je dois faire les tests dans mon secteur ou bien en midi pyrénées ??
Moi je suis de MONTAUBAN.
De toute façon tu dois d'abord te renseigner auprès de l'ANPE dont tu dépends (si tu es en recherche d'emploi).
Sinon renseigne toi directement à l'AFPA.
Bonne journée
De toute façon tu dois d'abord te renseigner auprès de l'ANPE dont tu dépends (si tu es en recherche d'emploi).
Sinon renseigne toi directement à l'AFPA.
Bonne journée
Coucou tout le monde!!!
Je vis sur Biscarrosse et je cherche désespérément des personnes qui sont ou qui veulent devenir cip!
J'ai passé les entretiens avec le psy de l'afpa mais je ne sais toujours pas les dates de la prochaine session sur pessac surement septembre 2010!!! Si quelqu'un veut échanger qui est dans la meme galère que moi ou si quelqu'un est cip et veut me remotiver un peu je suis preneuse!!! bonne journée à tous!
Je vis sur Biscarrosse et je cherche désespérément des personnes qui sont ou qui veulent devenir cip!
J'ai passé les entretiens avec le psy de l'afpa mais je ne sais toujours pas les dates de la prochaine session sur pessac surement septembre 2010!!! Si quelqu'un veut échanger qui est dans la meme galère que moi ou si quelqu'un est cip et veut me remotiver un peu je suis preneuse!!! bonne journée à tous!
bonjour,
moi aussi je suis sur bisca... je finis mon bilan de compétences et je dois voir pour un rdv avec le psy de l'afpa...j'ai appelé pessac, et pas de formation avant septembre 2010...!!!! je ne crois pas que j'aurais la patience d'attendre jusque là pour faire une formation... et après y a du boulot sur bisca????? pas vraiment sur...
tiens mois au courant...
à plus
moi aussi je suis sur bisca... je finis mon bilan de compétences et je dois voir pour un rdv avec le psy de l'afpa...j'ai appelé pessac, et pas de formation avant septembre 2010...!!!! je ne crois pas que j'aurais la patience d'attendre jusque là pour faire une formation... et après y a du boulot sur bisca????? pas vraiment sur...
tiens mois au courant...
à plus