Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yaya75
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2024 16:14

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Yaya75 » 21 févr. 2024 00:25

Bobymouton a écrit :
30 avr. 2022 23:19
Medah_94 a écrit :
30 avr. 2022 19:29
Bobymouton a écrit :
30 avr. 2022 12:12


Même chose pour moi également.
Visite médicale très rapide, j'ai envoyé ensuite les documents demandés plus qu'à attendre.
C’est quoi les documents qu’ils demandent à envoyer ?

T’a reçu le mail pour envoyé les documents ?
J'ai reçu le mail 2 heures après la VM pour m'indiquer les directives et j'avais l'option pour mettre les documents sur le site de recrutement dans mon espace candidat.

Asoma86
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2024 06:42

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Asoma86 » 22 mars 2024 07:27

Bonjour, je vais partager mon expérience si jamais elle peut aider quelqu'un.

J'ai postulé en janvier pour le poste et j'ai passé les tests en ligne dans la semaine qui suit. Ils se sont bien passés et j'ai ensuite reçu une convocation pour une session de tests en présentiel le 4 Mars. On était une quinzaine de base mais seulement 5 ont réussi le test, il est globalement assez simple mais truffé de piège un peu bête, on vous donne 6 textes et quelques questions sur le texte juste en dessous. Si je pouvais donner un conseil ça serait de ne pas se focaliser sur le temps limité au risque de paniquer bêtement et de bien tout lire calmement pour être sur de ses réponses quittent à ne pas tout finir, la moindre mauvaise réponse donne 0 à absolument tout le texte. Une fois le test passé vous recevez par mail une convocation pour un entretien, le mien à eu lieu 10 jours après le 14 mars. Pendant cette période l'entreprise vous demande d'aller faire une immersion sur le terrain pour en apprendre plus sur le métier. C'est nécessaire et fera la différence pendant l'entretien. Qui en lui même n'est pas très dur si jamais vous connaissez bien le métier et l'entreprise.

Suite à une réponse favorable j'ai reçu un mail quelques jours après me notifiant d'un début de formation le 2 avril avec une signature du contrat le 28 mars. En espérant que ça puisse aider

Asoma86
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2024 06:42

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Asoma86 » 22 mars 2024 07:39

J'aurais une ou deux questions pour ceux qui ont déjà passés toutes les étapes.

Quand et comment sait-on sur quelle ligne vous êtes affectés ? Durant la signature du contrat de travail ou à un autre moment ? Et la ligne est-elle forcément imposés ou un choix d'affectation entre quelques lignes avec une place disponible est-il possible ?

Shazam_by_Alex
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2024 04:05

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Shazam_by_Alex » 28 mars 2024 04:23

Asoma86 a écrit :
22 mars 2024 07:27
Bonjour, je vais partager mon expérience si jamais elle peut aider quelqu'un.

J'ai postulé en janvier pour le poste et j'ai passé les tests en ligne dans la semaine qui suit. Ils se sont bien passés et j'ai ensuite reçu une convocation pour une session de tests en présentiel le 4 Mars. On était une quinzaine de base mais seulement 5 ont réussi le test, il est globalement assez simple mais truffé de piège un peu bête, on vous donne 6 textes et quelques questions sur le texte juste en dessous. Si je pouvais donner un conseil ça serait de ne pas se focaliser sur le temps limité au risque de paniquer bêtement et de bien tout lire calmement pour être sur de ses réponses quittent à ne pas tout finir, la moindre mauvaise réponse donne 0 à absolument tout le texte. Une fois le test passé vous recevez par mail une convocation pour un entretien, le mien à eu lieu 10 jours après le 14 mars. Pendant cette période l'entreprise vous demande d'aller faire une immersion sur le terrain pour en apprendre plus sur le métier. C'est nécessaire et fera la différence pendant l'entretien. Qui en lui même n'est pas très dur si jamais vous connaissez bien le métier et l'entreprise.

Suite à une réponse favorable j'ai reçu un mail quelques jours après me notifiant d'un début de formation le 2 avril avec une signature du contrat le 28 mars. En espérant que ça puisse aider
Bonsoir,

Tout comme toi j'ai postulé au poste de AAM (intitulé du mail reçu après ma réussite aux tests). Aujourd'hui, j'ai passé l'entretien RH et la réponse à été favorable. Néanmoins, la RH m'a informé que je passerais la visité médical uniquement à la fin de la formation compte-tenu du planning de recrutement. Et je lis que tu entames ta formation le 2 avril et la RH m'a informé que je devrais démarrer ma formation le 3 avril soit un jour après toi ?? Les discours sont tous très divergent, car la partie immersion et à moi d'avoir fait un micro-coma, le correspondant RATP, M.HAMM, nous a dit que démarrions la formation directement en immersion...Je reste donc sceptique sur le discours tenu entre les sessions de recrutement...
Bref, ce sera un plaisir de te rencontrer le lendemain de ton intégration.
Une question me brule les lèvres sur la formation, est-ce quelqu'un connait le déroulé ? Car pareil M.HAMM nous a dit que nous allions etre formé sur une période de 40 jours du lundi au vendredi, et sur 2 créneaux possibles selon le déroulé de la formation (démarrage à 7H ou 13h) mais la RH m'a dit que la formation serait partagée entre le 20eme et notre ligne d'affectation et cela sur un planning tournant??? Je suis perdu.
Enfin, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question : Y a t-il un test final ou bien la formation est une forme de controle continu qui est sanctionné par l'obtention du titre??? Je suis perdu
En tout cas, bravo à tous et puis au plaisir de se connaitre dés la semaine prochaine.

Clif01
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2024 10:25

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Clif01 » 30 mars 2024 10:30

Salut les futurs collègues enfin j'espère
Voila donc comme vous j'ai eu le droit aux teste ,internet puis convocation pour passer les autre testes ,j'ai pue etre retenu maintenant il me reste l'entretien.
Si vous avez des conseils je suis preneur, les oreilles bien ouvertes :!:.
Merci d'avance.

Mustang
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2024 14:05

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Mustang » 05 avr. 2024 12:56

Clif01 a écrit :
30 mars 2024 10:30
Salut les futurs collègues enfin j'espère
Voila donc comme vous j'ai eu le droit aux teste ,internet puis convocation pour passer les autre testes ,j'ai pue etre retenu maintenant il me reste l'entretien.
Si vous avez des conseils je suis preneur, les oreilles bien ouvertes :!:.
Merci d'avance.
félicitions et bon courage pour le reste du processus de recrutement , perso je suis encore a l étape de la lecture silencieuse . tu pourra me donner un Example sur ces exercices stp ?
CORDIALEMENT

Clif01
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2024 10:25

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Clif01 » 05 avr. 2024 15:16

Salut
Félicitations pour ton parcours.
Pour la lecture silencieuse, elle est assez simple, tu as 6 textes et 5 questions sur chacun des textes.
Il te faut 15points aux minimum pour valider ton teste.
Le conseil que je pourrais te donner est lire les questions rapidement puis lire le texte sa pourrait t'aider deja .
Sinon ne t'inquiète pas c'est assez simple se qui est un peu plus compliqué est les 20mn pour répondre a toutes les questions avec la lecture.
Je te souhaite la réussite

Mustang
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2024 14:05

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Mustang » 06 avr. 2024 16:38

Clif01 a écrit :
05 avr. 2024 15:16
Salut
Félicitations pour ton parcours.
Pour la lecture silencieuse, elle est assez simple, tu as 6 textes et 5 questions sur chacun des textes.
Il te faut 15points aux minimum pour valider ton teste.
Le conseil que je pourrais te donner est lire les questions rapidement puis lire le texte sa pourrait t'aider deja .
Sinon ne t'inquiète pas c'est assez simple se qui est un peu plus compliqué est les 20mn pour répondre a toutes les questions avec la lecture.
Je te souhaite la réussite
salut , merci bcps pour ta réponse si rapide , je prendrais ton conseil en considération et je croise les doigts pour toi , je souhaite de tt cœur pour que ton entretien passera dans les meilleurs conditions et tu aura un avis favorable .
cordialement

Clif01
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2024 10:25

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Clif01 » 08 avr. 2024 19:49

Merci beaucoup 😊 😊
Tiens moi aux courant, j'espère qu'on réussira tou comme moi et qu'on aura l'occasion dans rediscuter avec se stress derrière nous .

Sh45
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2024 18:10

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Sh45 » 11 avr. 2024 18:16

Si vous pouvez me résigné sa serait cool,j'ai passé le teste a la ratp paris 18 et réussi il y a 2 semaines mais a se jour je n'ai pas de nouvelles pour l'entretien.
Si il y a des personnes qui peuvent me renseigner sur la durée entre le teste et le rdv RH.
Merci d'avance

Répondre