Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nonette

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par nonette » 04 mars 2011 08:43

vous a-t-on prevenu que le jour du jury-titre ,les vae avaient aussi une conduite d'entretien de 1er accueil à passer avec un comédien?
voulez- vous le cahier des charges?
il y a une methodologie precise à connaître ,entretien pas validé ,pas de titre .

claudia

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par claudia » 04 mars 2011 09:53

nonette,
Oui, le seul entretien que j'ai eu avec la personne qui devait m'aider(depuis plus de nouvelle !)m'a expliqué comment se déroulait la journée devant le jurry.
Pouvons-nous communiquer par mails ? je vous laisse le mien
claudia-15@hotmail.fr
Merci claudia

Maguy

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Maguy » 04 mars 2011 10:24

Bonjour nonette,

Peux tu m'envoyé ton exemple de DSPP des 4 CCP pour que je puisse m'inspirer afin de décrire mon expérience professionnelle.

Je suis bloquée, je n'ai pas de plan de travail pour pouvoir commencer ma rédaction.

Merci pour l'aide que tu peux m'apporter.

Voici mon adresse mail

magi.12@hotmail.fr

bruno

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par bruno » 16 mars 2011 16:42

Salut nonette Bruno de la formation apres la tienne est ce qu'il serait possible que je lise ce que tu as fait de la carto ??? juste pour me faire une idée ??

Elvire

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Elvire » 28 mars 2011 16:02

Hello !
Je suis en formation CIP depuis décembre et ça y est, je dois rédiger la fameuse carto. Malheureusement, nous n'avons pas accès au Cahier des charges (pb de formateur et d'établissement.
Peux-tu me l'envoyer sur ma boîte mail : elvire.cip@gmail.com
Merci d'avance !

lowitz murielle

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par lowitz murielle » 30 juin 2011 19:11

bonjour nonette

je prepare la VAE conseillere insertion ^pro

je ne peux aller au heures d'aides proposées car je suis enceinte
donc je me debrouille seule, peux-tu m'envoyer tes exemple de cartographie etc.... je t'en remercie d'avance

mimi

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par mimi » 12 janv. 2012 09:21

Bonjour,

Je viens de débuter la formation cip et je doit commencer ma carthographie, je recherche desesperement quelqu'un qui à fait cette formation pour m'éclairer à ce sujet, car je souhaite un modèle, quelqu'un peut il m'aider?

sylvie

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par sylvie » 11 févr. 2012 09:03

bonjour à tous,
j'ai été retenue pour la formation de CIP sur le site de L'AFPA Toulouse. je commence donc ma formation le 21 février. J'anticipe et cherche une aide, un exemple pour la cartographie.

je vous remercie pour vos réponses

PS: 32° à la Réunion / -5 à Toulouse

Cécile

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Cécile » 20 févr. 2012 14:53

Aucune carto déjà faite ne pourra vous aider et c'est un peu piller le travail des autres...
les cahiers des charges sont tres bien fait ,il suffit de les suivre comme une recette de cuisine ,intro ,presentation de la structure ,basin d'emploi etc ,les maisons de l'emploi peuvent donner tous les renseignements sur le bassin concerné et ne pas hésiter à consulter les donnees de l'insee sur le positionnement socio economique du lieu.
courage

miles

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par miles » 12 mars 2012 15:00

Bonjour,
Je suis dans la même situation, je cherche une cartographie à titre d'exemple
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance mercie
Elodie

Répondre