Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par nathalie » 18 juin 2012 20:05

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les renseignements que vous avez donné. Je dois renter en formation au mois de septembre et j'essaie autant que faire se peut d'anticiper. Si votre offre tient toujours?Vous serait-il possible de m'envoyer une méthodologie afin que je puisse appréhender au mieux les dossiers et entretien qui m'attendent. Je ne souhaite pas de dossier tout prêt car j'ai peur que cela me dirige vers des pistes différentes de ce que je ferais mais vraiment une méthodologie. Vous en remerciant d'avance.
mon adresse mail : nefertiti12340@hotmail.fr

nonette

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par nonette » 21 juin 2012 17:09

Nathalie
ne vous inquietez de rien ,les cahiers des charges proposés à l'AFPA sont très complets ,il suffit de les suivre ,la cartographie est un dossier qui présente la structure dans le bassin d'emploi ,les missions confiées au stagiaire dans la structure.le mieux pour une carto est un stage en chantier d'insertion dans une ville moyenne (moins prise de tête)
il convient de trouver les chiffres sur le site de l'insee et la plupart des elements sont sur le rapport annuel de CA.
il faut lister sous forme de tableaux (santé,mobilité, etc) les partenaires de la structure et ceux qui ne constituent que le réseau (carnet d'adresses)1 colonne partenaire /1 colonne réseau et une croix pour identifier la cible.je vous balance ma carto comme çà vous verrez.

lowitz murielle

Re: � l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par lowitz murielle » 25 juin 2012 09:49

salut nonette, j'ai accouché et je suis largué pour preparer cette vae cip
peux-tu m'aider, et m'envoyer ta carte etc , sur mon mail perso car j'en ai besoin seule avec 3 enfants, faut que je m'(en sorte et j'ai besoin d'avoir ce diplome car j'ai 3 ans d'experience
voila

merci pour ton aide
bisous

Nathalie

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Nathalie » 05 juil. 2012 19:08

Bonsoir Nonette,

Merci de votre message je n'étais pas sure que nous ayons un cahier des charges cela me rassure un peu. Je vous remercis de votre proposition pour la cartographie. Mon adresse mail est nefertiti12340@hotmail.fr
Bonne soirée.

cia

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par cia » 20 juil. 2012 16:57

salut Nonette.
J'ai récement passé les tests de l'AFPA, je recherche une cartographie à titre d'exemple. Merci à toi de bien vouloir me l'envoyer à mon adresse perso: gwadacia@live.fr

Mr Mikey

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Mr Mikey » 08 sept. 2012 12:48

Bonjour à toutes et tous.
J'espere que ce sujet est encore suivi !
NONETTE merci de ta proposition.
J'ai commencé ma formation CIP dans a l'AFPA le 3 septembre et je recherche déjà une cartographie histoire de voir à quoi m'attendre car la formatrice nous a tous dis sur le dossier ce qui met pas mal de pression :AieAieAie!: donc si tu pouvais me l'envoyer ça serait génial :tv)
TUPTIMIKEY@HOTMAIL.COM
Si au passage tu as la même pour une monographie je suis preneur.

Merci d'avance !!!

chan

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par chan » 16 sept. 2012 12:36

bonjour,

je serais intéressée pour un modele de ta cartographie ou plus d'expliquation sur son contenu et sa présentation Merci dancance

Loralyne

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Loralyne » 06 oct. 2012 13:16

Bonjour,

En vous lisant tous, je me sens moins seule quant à la compréhension de la carto.

J'ai commencé la formation de CIP en septembre ; ma 1ère alternance s'effectue dans un centre AFPA. Je ne sais pas du tout comment commencer et cela me stresse bcp. Pourtant j'ai déja regroupé qques infos sur le net notamment.

Nonette, merci pour les conseils, je vais les suivre et si possible j'aimerais également pouvoir lire ta présentation.

Je pourrais également te faire lire la mienne si tu as du tps.

A bientôt

Houda

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Houda » 19 janv. 2013 20:27

Bonsoir,

je me permets de vous contacter, car je recherche de l'aide pour ma VAE CIP. j'ai désespérément besoin d'aide et d'exemples de DSPP et des annexes à fournir avec.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

je vous remercie d'avance
Bonne soirée

Germaine

Re: à l'aide exemple de cartographie conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Germaine » 24 janv. 2013 04:22

Bonjour, je prépare ce diplôme en VAE depuis la Nouvelle Calédonie, j'ai plus de 3 ans dans le métier et j'ai besoin de vos conseils avis et modèle de document pour y insérer mon expérience et réaliser ce projet. Merci de votre aide voici mon adresse mail pour votre aide : gnewedou@live.fr

Répondre