Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour devenir nourrice agréer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mira

Pour devenir nourrice agréer

Message non lu par Mira » 07 déc. 2006 16:21

Bonjour,

J’aurais quelques questions a vous posé j’aimerais savoir si une femme comme mois 44 ans célibataire sans enfant vivant dans un grand F2 /70M2 aurais la possibilité de devenir nourrice agréer.
Jais toujours aimé les enfants, je me suis occupé d’enfants depuis l’age de 14 ans je travaille comme assistante commercial actuellement mai jais toujours voulue faire un travaille en relation avec les enfants je voulais il y a un plus de 15 ans reprendre des étude pour passé un CAP petite enfance je n’ais pas pue étant donné que je devais continué a travaillé pour vivre jais toujours était célibataire donc seul a subvenir a mes besoin.
J’aimerais donc savoir si c’est possible pour moi de pouvoir devenir nourrice agréer merci pour vos réponses

sylvie

Re: Pour devenir nourrice agréer

Message non lu par sylvie » 10 déc. 2006 11:32

bien sûr que c'est possible, il faut pour celà que tu adresses un courrier au conseil général de ton département ou au centre départemental d'action sociale le plus proche de ton domicile

bonne chance!!

mira

Message non lu par mira » 11 déc. 2006 21:26

Merci Sylvie,
Je vais donc faire mes démarches jais crains que ce n’était pas possible c’est pourquoi je n’ais jamais fait la démarche de me renseigné, de crainte d’entendre me dire que le faite d’être célibataire et sans enfants serais des critères de refus c’est pourquoi je voulais avoir des témoignages de personne dans mon cas.

nath

Message non lu par nath » 09 janv. 2007 20:33

Bonsoir, maman d'1 petit de 16 mois, on a choisi 1 nounou qui n'a pas d'enfant. Elle a arrêté son travail exprès pour devenir nounou, elle a eu son agréement sans pb, elle m'a par contre expliqué que le plus dûr, c'est de trouver le 1er enfant, craintes des parents. Ca fait 2 ans qu'elle est nounou, elle a l'agréement de 2 enfants, elle jongle avec 3 enfants sur la semaine.
Avantages: une chambre exprès pour les enfants qu'elle garde, pas ses enfants en plus à garder, siestes à la carte, vu qu'elle n'a pas à faire 4 aller-retourd à l'école, elle souffle le week-end et les soirs, donc plus disponible la journée pour nos bambins. Mon petit est super heureux avec elle, lorsqu'il arrive chez elle, il fait signe de la tête oui, ce qui me rassure.
Après, à voir, certaines mères disent que les femmes qui n'ont pas d'enfant n'ont pas l'instinct maternel,... J'ai une amie d'enfance qui me faisait 1 discours contre ce type de nounou, et qq min après, elle me dit: attends, je verifie, S...(17 mois) était seul dans la baignoire!!!! Bref, elle a 3 enfants, je ne lui confierai même pas 1 heure mon fils.

Mireille

Message non lu par Mireille » 20 janv. 2007 21:03

Réponse pr Mira,

Tu peux bien sur devenir assistante maternelle, ce qui compte c'est tes qualités par rapport à ce métier et non ton statut familial, après cela vaut le coup de se lancer et de changer de métier si cela répond à des besoins dans ta ville. Pendant l'entretien ou dans ta lettre de motivation parle de tes qualités et atouts pour t'occuper des enfants, et pas du fait que tu sois célibataire, car il ne faut pas que cela soit mal interprété, ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfants que tu ve faire ce métier, mais tu reviens à ta passion. Voilà mes conseilles, donne de tes news pr ton projet. Mireille :wink:

rita

Message non lu par rita » 25 janv. 2007 18:43

bonjour, je voudrais deveir nourice agrée mais je voudrais savoir si avec un bébé de 13mois donc en bas age est ce que je pourrais garder d autre enfants malgrés le jeune age de la mienne merci pour vos reponse

valou19

Message non lu par valou19 » 26 janv. 2007 11:01

bonjour!
En fait,ton enfant de moins de 3 ans représente 1 agrément.Tu pourras tout à fait garder 1 autre enfant,même 1 bébé.Voilà!A+

MIREILLE

Message non lu par MIREILLE » 06 févr. 2007 11:34

Bonjour,
Je vous avez deja encouragé pr votre projet, ou en etes vous?
Mireille :tv)

céline04

Message non lu par céline04 » 07 févr. 2007 15:07

Voila je voudrais savoir si en était agrée assistante maternelle je pouvais travailler en crêche? ou alors faut il avoir des diplomes ou formations?!!

merci a vous! :)

Mireille

Message non lu par Mireille » 08 févr. 2007 09:35

Bonjour Mira,
Ou en etes vous ds votre projet?
Mireille
:bye:

Répondre