Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rozenn

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par rozenn » 16 janv. 2009 23:40

Et il consiste en quoi le concours d'atsem? Si tu peux te renseigner... merci

julia

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par julia » 03 févr. 2009 11:32

moi je suis en terminale Es et à la rentrée 2009 je souhaite faire un cap petite enfance pour après passer le diplome d'éducateurs de jeunes enfants.

chris

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par chris » 11 févr. 2009 17:51

Bonjour à toutes..

Je suis titulaire d'un baccalauréat et d'un cap petite enfance obtenu en un an par le biais du cned.
Il est vrai que trouver un travail en structure n'est pas chose simple!! pour preuve, j'ai mon cap depuis 2008 et j'ai envoyé plus de 150 lettres de candidatures et 60 mails, ce dans différentes régions..
Toujours un peu les mêmes réponses ce qui devient un brin démoralisant à la longue..
Mais je reste déterminée car comme vous toutes je veux travailler en structure et participer à l'épanouissement et au développement de jeunes enfants..
Courage à toutes!!

lucas

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par lucas » 10 mars 2009 07:49

tu peux faire a manger pour les petits en crèche mais tu peux etre animatrice
mais si tu veux travailler en crèche et que tu n'a pas fait de stage tu peux demandez un faire un stage en creche pour te donner une idée de se qu'on peut faire avec un cap petite enfance et pour le concours sur les sites de cdg et le nunemro de ton departement comme moi jhabite dans le finistere et j'ai fait le cd29 et je sais que le concours est le20 octobre et qu'il faut retirer le dossier pour le 12 mai et le rendre pourle 20 mai 2009 a toi de voir mais renseigne toi vite

Maryse

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Maryse » 06 avr. 2009 11:42

Coucou je relance un peu le débat car je tente le cap petite enfance en juin 2009.
Donc je voudrais savoir si vous avez réussi à percer ?
Avez vous pu trouver un poste auprès des enfants merci de préciser votre région et votre expérience.

agnes

Re:

Message non lu par agnes » 08 avr. 2009 21:48

BONSOIR A TOUTE
JE VIENS DE PASSER MA vae CAP PETITE ENFANCE ..j'ai reussi mais je dois dans les 5 ans fair eun stage de 3 mois en collectiviter!
qui pourrais m expliquer? pourquoi?et temp que je suis en stage je ne peut tjrs pas travailler en creche, ????? alors pourquoi cet connerie...je ne comprend pas la!!!!!!
agnes_soleil@hotmail.fr

Maryse

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Maryse » 09 avr. 2009 12:14

Merci beaucoup pour votre message, il est important que des personnes qui savent réellement ce qui est demandé pour travailler auprès des enfants donne son opinion.

Cela évitera peut-être à certaines personnes de choisir un cap petite enfance au lieu d'opter pour auxiliaire en puériculture.

karen

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par karen » 09 avr. 2009 19:23

bonsoir apres avoir obtenue le concour d atsem tu peu postuler a la mairie endisant tout sur le poste ke tu ve il ni a pas d ecole. puis pour le cap vo mieu en formation en continu sa depend des personne mais pour etre atsem tu na pa besoin du cap sauf que les concour atsem il ni en a pas toute les annee.Et le cap c est pour toute les creche privee ou public merci a bientot :) :)

herbane

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par herbane » 11 avr. 2009 13:48

Pour répondre à ta question, j'ai passé à 35 ans le cap de petite enfance en candidate libre, et le concours d'atsem dans la foulée. Tu n'as pas d'école à faire, par contre ton concours n'est valable qu'un an, renouvelable 2 fois. Après tu en perds le bénéfice ! ce qui m'es arrivé , car je n'ai pas trouvé de poste intéressant financièrement dans mon village et je me suis finalement agrée comme assmat. Au final, avec d'autres assmat, on a crée une association pour se retrouver et sociabiliser les enfants et au niveau salaire je gagne pour 3 agréments (2 tp et 1 tp 1600 euros par mois !) et quand tu vois les déductions importantes que l'on a au niveau des impots, le calcul a été vite fait.
Bon courage à toi

boune

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par boune » 26 avr. 2009 12:54

bonjour je m'appel mme boune diadji,j'habite a montreuil a je suis en preparation pré-qualifiante pour rentre dans le cap petite enfance.j'ai deja fais une formation de garde d'enfants a domicile,j'ai eu mon diplome,mai je change pour faire le cap petite enfance.je voule saviresi on peu travaille en créche avec un cap petite enfance.merci de me repondre.

Répondre