Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être agréé et formation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: être agréé et formation

Message non lu par sandrine » 27 janv. 2008 15:50

bonjour j ai eu mon agrement 25/07/2006 et j ai 4 enfants je n ai toujours pas passer la formation des 120h et je garde 2 petits bout esque je doit aller au conseil general pour demander mes heures de formations ou sa se fait automatiquement merci

mumue

Re: être agréé et formation

Message non lu par mumue » 28 janv. 2008 08:07

dans mon département tu serait oligé de faire les 60 h sandrine, car il n'y a que très peu de métier qui dispense les 60heures.

kangoo

Re: être agréé et formation

Message non lu par kangoo » 05 févr. 2008 19:12

bonsoir je voulais juste savoir si la formation étais payante? si oui combien?
merci d'avance

Kangoo

Re: être agréé et formation

Message non lu par Kangoo » 05 févr. 2008 20:24

Kangoo, la formation est grâcieusement offerte par le Conseil Général de ton Département.

katia

Re: être agréé et formation

Message non lu par katia » 05 févr. 2008 21:32

bonsoir
non c'est une formation gratuite. Mais tu n'as le droit de la suivre que si l'on te donne ton agrément.

kangoo

Re: être agréé et formation

Message non lu par kangoo » 06 févr. 2008 12:40

merci pour la réponse une autre question me vient quand on décide de faire la demande déja pour le dossier il faut allé ou? et faut il deja etre completement équipé ?

Auxane

Re: être agréé et formation

Message non lu par Auxane » 07 févr. 2008 14:29

bonjour,
Ma question est la suivante : je suis infirmiere, depuis 5 ans en crèche collective, dois-je suivre la formation ou bie pourrais-je prendre en charge des enfants rapidement ?
Mon but, non avoué, est de pouvoir metre en place un regroupement d'ass. mat
Merci à totues celles qui peulent me répondre :mdr!:

Brigitte

Re: être agréé et formation

Message non lu par Brigitte » 07 févr. 2008 19:13

Auxane,
Une IDE secteur petite enfance est DISPENSEE de formation

tibou

Re: être agréé et formation

Message non lu par tibou » 17 févr. 2008 18:10

Bonjour Brigitte,
"Une IDE secteur petite enfance est DISPENSEE de formation"
J'ai le CAP Petite Enfance,cela veux dire que je suis dispensée de la formation?est-ce vrai?
J'ai été voir au CCAS de ma prochaine ville(debut mars je déménage) et la dame ma dit que depuis peux de temps il fallait 6 mois pour avoir son agrément et non plus 3 mois,c'est long,mais si je ne passe pas la formation sa peux durée moin longtemp??Je déménage d'ici 2 semaine,quand dois-je faire mes démarches?si quelqu'un peux y repondre.
Merci.
Cordialement.

Brigitte

Re: être agréé et formation

Message non lu par Brigitte » 17 févr. 2008 20:37

OUI, Tibou, avec un CAP petite enfance ...tu es dispensée de la formation.
Il faut être dans ton nouveau logement pour envoyer ton dossier de demande d'agrément. Par contre, tu peux le remplir en avance et tu l'envoies dès ton installation. Ne pas oublier d'expédier avec, ta photocopie de certificat d'aptitude pour que ta dispense de formation soit enregistrée tout se suite. Je ne suis pas au courant de l'allongement du délai d'obtention... et en suis très étonnée .
Bon courage

Répondre