Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Placement familial : les enfants ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Placement familial : les enfants ?

Message non lu par Marine » 15 mars 2007 13:16

Bonjour,
Je m'appelle Marine et je suis étudiante en 3ème année de psychologie.
Dans le cadre de mes études, je travaille sur les familles d'accueil et plus précisément sur les enfants accueillis. J'ai entamé mes recherche début octobre.
Néanmoins, il me manque quelques éléments pour « peaufiner » tout. En effet, j'aimerai avoir des témoignages d'enfants vivant ou ayant vécu dans une famille d'accueil : expérience, sentiments, relations avec la famille d'accueil, difficultés, réussites, etc.
Ce que je cherche à savoir, c'est la façon dont est vécu le placement familial par l'enfant.
Merci de bien vouloir m'aider !
Je tiens à préciser que les témoignages resteront strictement confidentiels. Le sexe et l'âge sont les deux seuls éléments dont j'ai besoin.
-Marine-
marine.lebrequier@etud.univ-angers.fr

titgladou

Re: Placement familial : les enfants ?

Message non lu par titgladou » 26 mars 2007 11:38

bnojour,
je n'ai pas ete placée en famille d'accueil, mais ma mere est assistante familiale, et beaucoups d'enfants ont ete placés chez nous, aujourd'hui il y a 2 filles de 13 ans, une qui est la depuis 3 ans, et l'autre depuis sa naissance. Nous avons aussi gardé contact avc une jeunne fille qui a ete placée ado a la maison et qui a 22ans aujourd'hui.tu veux savoir quoi, je peux leur demander si tu veu

Répondre