Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'aimerais etre assistante familiale !! des infos svp !!
j'aimerais etre assistante familiale !! des infos svp !!
bonjour, je m'appelle marilyne maman d'une petite fille de 10ans et d'un petit garcon de 11mois!
je voulais agrandir la famille mais malheureusement je ne peux pas , j'ai du ma battre pour avoir mon fils (fivicsi)
bref, avec mon mari on a décidé d'accueillir un ou des enfants dans notre famille afin de leur donner tout l'amour dont il a besoin:!!! demain je vais envoyer la lettre auprés du cg afin d'avoir rdv pour une réunion!!
pouvez vous me donner vos impressions, expériences ????
egalement le salaire , car en fouillant sur le net j'ai vu 700 euros pour l'accueil de l'enfant + frais d'entretien!! je suis perdue,combien ets vous payé exactement??
merci de m'avoir lu, j'ai hâte de voir vos réponses !!
je voulais agrandir la famille mais malheureusement je ne peux pas , j'ai du ma battre pour avoir mon fils (fivicsi)
bref, avec mon mari on a décidé d'accueillir un ou des enfants dans notre famille afin de leur donner tout l'amour dont il a besoin:!!! demain je vais envoyer la lettre auprés du cg afin d'avoir rdv pour une réunion!!
pouvez vous me donner vos impressions, expériences ????
egalement le salaire , car en fouillant sur le net j'ai vu 700 euros pour l'accueil de l'enfant + frais d'entretien!! je suis perdue,combien ets vous payé exactement??
merci de m'avoir lu, j'ai hâte de voir vos réponses !!
Re: j'aimerais etre assistante familiale !! des infos svp !!
Il faut te renseigner auprès du conseil général (de ton département) qui est l'employeur des assistants familiaux. Une petite formation est nécessaire depuis la réforme du statut de ces professionnels.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Vous devez demander l' agrément auprès du conseil général de votre département ,ensuite vous avez une visite d'une puéricultrice et assistante social à votre domicile. Vous attendez ensuite entre 3 et 6 mois pour une désicion du médecin conseil de la PMI.Si vous obtenez votre ou vos agrément c'est à vous ensuite de trouver une place d'asistante familiale en posant votre candidature soit à l'ASE , placement familial,soit association. Je suis actuellement assistante familial depuis 2 ans ,j'ai été embouché par un placement familial et j'acceuil aujourd'hui 3 anfants . C'est un travail qui me plait énormément et qui apporte beaucoup à notre famille, mais ce n'est pas facile tous les jours!!!Bon courage dans vos démarches!!!
avez-vous eu des entretiens avec 1 psy et pour qui ? (mari, enfant : séparément ou en même temps?) et 1 enquête sociale qui consiste en quoi exactement ? + cb de temps avez-vous attendu pour avoir un placement ? merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter : j'ai ma visite puéricultrice et assistante sociale mercredi 30/05. A bientôt /élizabeth
agrément en cours
Bonjour
j'ai fait ma demande d'agrément dans le 33 début avril 07, visite AS debuté juin, psy + 2eme entretien AS debut juillet et mon dossier passe en commission fin juillet 07.
J'ai 31 ans et un tit bonhomme de 26 mois.
je souhaiterai avoir des infos sur l'entretien psy : en meme temps que mon mari ? quel type de question ?
Merci de me renseigner !
Si il y a des personnes concernées sur le 33 et qui veulent discuter nanoubx@hotmail.com
j'ai fait ma demande d'agrément dans le 33 début avril 07, visite AS debuté juin, psy + 2eme entretien AS debut juillet et mon dossier passe en commission fin juillet 07.
J'ai 31 ans et un tit bonhomme de 26 mois.
je souhaiterai avoir des infos sur l'entretien psy : en meme temps que mon mari ? quel type de question ?
Merci de me renseigner !
Si il y a des personnes concernées sur le 33 et qui veulent discuter nanoubx@hotmail.com
Bonjour,
je me pose les memes questions que vous concernant l'entretien psy (j'ia le mien a semaine prochaine) mais ne parviens pas à avoir des réponses. En avez vous eu ?
merci de votre aide
je me pose les memes questions que vous concernant l'entretien psy (j'ia le mien a semaine prochaine) mais ne parviens pas à avoir des réponses. En avez vous eu ?
merci de votre aide
délai formation après agrément
Bonjour a tous,j'ai eu mon agrément d'assistante familiale depuis le 11 mars 2008 et une semaine plus tard j'ai écrit une lettre a l'ASE de mon département(65) pour travailler avec eux. Je sais que la formation doit se faire entre 6 et 9 mois après l'agrément, une formation est en cours mais je n'en fais pas partie, que ce passe t'il, passé le délai de 9 mois si je n'ai toujours pas été contacté, mon agrément est il toujours valable ?
un enfant a besoin d'amour mais surtout d'une famille d'accueil en capacité de surmonter les turbulences liées à l'accueil familial qui n'est pas un long fleuve tranquille loin de là. il me semble que s'inscrire dans ce boulot c s'inscrire dans un travail d'observation et de réflexion important et aussi et surtout permettre à l'enfant d'aller et venir entre ses deux familles
bonjour
petits conseils : il ne vaudrait mieu pas parler de l'envie d'avoir un enfantqui a échoué ,ils vont penser que vous compensez par ce métier plus dans l'obtion d'adopter ,alors que leur but premier est que l'enfant retourne un jour dans sa famille,réunion ,psy entretiens,embanche et formation de 60 heures avant un placement et après 240 heures bon courage
petits conseils : il ne vaudrait mieu pas parler de l'envie d'avoir un enfantqui a échoué ,ils vont penser que vous compensez par ce métier plus dans l'obtion d'adopter ,alors que leur but premier est que l'enfant retourne un jour dans sa famille,réunion ,psy entretiens,embanche et formation de 60 heures avant un placement et après 240 heures bon courage
je suis dans le 82, le salaire pour 1 enfant correspond à 130h de smic
+ indemnite journaliere (500 €) par mois.
fabienne
+ indemnite journaliere (500 €) par mois.
fabienne