Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gras

Re: reponse andrillon

Message non lu par gras » 01 août 2009 09:45

c sur que l'on travaille pour le salaire sinon a 52 ans je ne garderai pas 3 enfants et mon mari 2 mais si on le fait seulement pour ca changer de metier c vrai que les enfants sont difficile c vrai que c a nous qu'il font payer le fait d'etre placé c vrai aussi que l'on est pas beaucoup aidé et que il ne faut pas croire que quand on vous dit en formation que les referant sont vos collegues de travail elles vous font bien sentir que non elle sont vos superieures mais chaque enfant vous apporte quelque chose et oui il faut garder plusieurs enfant pour "gagner correctement sa vie " cen travaillant 24/24 365 jours par an mais je ne changerai pas mon metier pour un autre maintenant il y a des gens qui travaillent et n'aime pas leur job chacun son truc

gras

Re: vacances

Message non lu par gras » 02 août 2009 12:21

bien sur comme tout salarié vous avez vos 5 semaines de vacances mais comme vos conges sont payes tous les mois si vous partez sans les enfants il seront en relais ailleurs mais vous n'aurez pas de salaire a vous de placer vos conges mensuel en prevision de vos vacances et pour la maison non vous n'avez pas d'aide si vous agrandisser c'est a vos frais tout travaux chesz vous est a vos frais mais si vous avez deja un enfant vous avez droit a certain pret a taux interessant par le ce
cdt patricia

hainaut

Re:

Message non lu par hainaut » 13 sept. 2009 10:15

j'ai fait une demande d'assistante familiale ayant trois enfants agés de 5ans 4ans 2ans mon agréement sera t'il accpter merci pour vos reponse

patty

Re:

Message non lu par patty » 13 sept. 2009 10:48

cela ne depend pas de l'age de tes enfants mais de ta motivation et du nombre de pieces de ta maison il faut vraiment etre bien preparé a ce metier moi meme au bout de vingt ans parfois c'est encore difficile de gerer certaine situation mais si tu na pas peur de trop t'attacher aux enfant ATTENTION c 'est un metier ou il faut preparer les enfants au retour chez les parents te preparé aux eventuel conflit avec les parents
si tu veut quelques renseignement envoi moi par msn le nombre de pieces de ta maison le metier de ton conjoint et je t'expliquerai ta region aussi cdt gras.patty@hotmail.fr

biba

Re: Assistante Familiale

Message non lu par biba » 08 oct. 2009 11:09

J'aimerais savoir pour quelle raison vous précisez " en bonne française que je suis" je ne vois pas le rapport avec le reste.Française ou pas il y a d'excellente famille d'accueil dont les origines sont diverses et en ce qui concerne le salaire,je pense aussi que c'est important de savoir combien nous sommes rémunéré, le salaire est très important dans n'importe quelle activité.Et pour finir lorsque on fait partie d'un métier dans le social, la première qualité est la TOLÉRANCE sinon nous n'avons rien a faire dans ce corps de métier.Je suis assistante familiale j'ai 3 enfants en accueil:8 ans 12 ans et 17 ans et je gagne 3500 euros par mois et je n'ai aucune honte a le dire,ce métier est très difficile mais nous le faisons avec le coeur.

clr

Re: ass familial

Message non lu par clr » 10 oct. 2009 07:42

Bonjour,

je suis en formation ass.sociale et je cherche à rencontrer des assistantes familiales dans le cadre de mon mémoire sur le placement familial.
Mon sujet concerne plus particulièrement les placements ASE avec accord des parents.
Je suis en IDF. Mon mail: voahi@hotmail.fr

Merci pour votre aide!

junca helene

salaire

Message non lu par junca helene » 30 oct. 2009 08:09

bonjour,

Je ne comprends pas la rémunération d'une famille d'accueil : quelle grille doit on prendre en compte car apparament est est différente pour chaque région . Mais en résumé il y a une rémunération de 10075 Euros en brut + des frais : mais quels frais ? qui les déterminent : la loi ou la famille d'accueil.
Je suis assistante maternelle agréee pour 4 indépendante et je souhaiterai le transformer en accueil permanent. Mais cela semble bien difficile : quelle personne faut-il contacter : PMI? DASS ? association ? conseil général ?
Merci pour vos réponses. bon courage pour le travail.
helene.junca@wanadoo.fr

valerie

Re: suite d"agrément

Message non lu par valerie » 03 nov. 2009 17:08

bonjour,je suis nouvelle et je suis en cours d"agrément.Je suis a mon 3 eme rendez vous donc 1 avec le medecin mais a la prochaine reunion il m'ont dit de me renseigner sur les probleme que je peut rencontrer avec les enfants comme qu'il jete son assiettte et du caca sur les mur etc ...comment je reagirai et combien de temps je le suporterai ?j'ai repondu que je n'y avait pas refflechi et elle m'ont dit qu"elle voulais une reponse .Alors pouvez vous me donnez des exemples car je ne sais pas ou m'adresser et j'ai peur de mal repondre et de ne pas avoir mon agrément Merci de me repondre et si vous voulez plus de renseignement nessite pas

patty

Re:

Message non lu par patty » 03 nov. 2009 19:37

il n'y a que toi qui peu savoir comment tu reagira a cette situation et comment tu peu la supporter moi je l'ai vecu et pire encore l'assiette et le caca sur les murs n'est parfois rien dit toi que tu peu aussi avoir des enfants tres vilent meme petit j'ai vu un enfant de 4 ans tout casse dans la maison et frapper a coup de pied et de poing sans pouvoir le calmer
mais dit toi que tu n'est pas seule il y a les referant pour en parler et t'aider et si vraiment tu ne peu plus trouver une autre solution pour l'enfant ne jamais rester a penser que ca va aller que ca va passer toujours demander de l'aide c'est cela qu'il faut leur dire que tu ne travaille pas seule et que tu sait qu'il y a des personnes pour t'epauler apres ne ment pas la 1ere reaction quand un mome te lance l'assiette par terre c de le gronder ensuite lui expliquer que cela n'est pas bien ce qu'il a fait s'il peu te dire pourquoi il a fait ca et lui dire que puisque il la jeter il n'en aura pas d'autre cela le fera reflechir la prochaine fois apres tous depend de l'age de l'enfant mais dit toi qu'il y aura d'autre question parfois plus derangante que celle le bon courage

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 03 nov. 2009 19:59

bonsoir Valérie
il faut que tu parles avec ton coeur et comme tu as réagi avec des propres enfants si tu en as,
il ne sont pas dupent de savoir que tes réponses ne viennent absolument pas de toi, reste zen naturel, franche et des entretiens se passeront bien.
c'est pour l'agrément permanent ou non permanent?
donne de tes nouvelles et bon courage pour tes rendez vous.
Sabine

Répondre