Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnité fin contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par Melodie » 24 févr. 2009 10:23

Bonjour,

Pour Agnès,

Votre question est très judicieuse, et franchement je ne me souviens pas que cette question ait déjà été posée.

J'aurais tendance à dire que vous ne pouvez pas la déduire, du fait qu'elle ne se déclare pas à pajemploi, et que l'ass mat ne la déclare pas aux impôts (à confirmer pas notre pro du forum Madette).

Pour Marion,

Les frais de repas et de gouter sont en fonction de l'age de l'enfant, et c'et une négociation entre les 2 parties.
Ma fille est en Région P, où elle a rencontré des ass mat et l'ir varie de 2.50 à 4.50 € pour un bébé de 6 mois.

madette

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par madette » 24 févr. 2009 21:27

bonsoir,

l'indemnité de rupture n'est pas à déclarer à la Paje puisque c'est une prime et ne rentre pas dans le salaire donc pas à déclarer aux impôts.

madette

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par madette » 24 févr. 2009 21:32

BONSOIR,

A Mélodie, je trouve tes propos tes sympa de ta part mais je suis loin d'être une pro j'apprends au fur et à mesure que je lis le forum et j'essaie d'expliquer ce que j'ai compris. je peux dire que tu en sais autant que moi.
cordialement
madette

nat

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par nat » 25 févr. 2009 13:33

bonjour, voilà j'ai un petit problème je garde une petite depuis le 01 mai 2008 sur une année incomplète 48 semaines j'ai pris en congès 1 sem décembre 1 sem en avril et 3 semaines en aout et là elle me dit qu'elle arrête le contrat fin juin 2009 est ce qu'elle doit me payer mes 3 sem d'aôut de cet année 2009 pour cet année j'ai pris 1 sem décem et je vais prendre 1 sem avril merci cordialement

nat

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par nat » 25 févr. 2009 16:37

début du contrat le 01 mai 2008 pris 3 sem en aout 2008 1 sem en décembre 2008 et 1 sem avril 09 elle arrete le contrat fin juin 09 doit elle me payer mes congé d'aout excusez moi je n'était pas clair contrat 47 semaines
51 heures par semaines merci cordialement

nat

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par nat » 25 févr. 2009 17:59

En fait c'est la maman qui a fait le contrat elle à déduit 4 semaines que j'ai pas la petite en garde dans l'année
la mensualisation est 3 euro fois 51,25 fois 48 divisé par 12
merci pour votre réponse nat

melodie

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par melodie » 25 févr. 2009 23:22

Bonsoir Nat,

Un contrat sur 48 semaines, cela n'existe pas. C'est soit :

- 52 semaines (année complète, 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés)

- ou moins de 47 semaines travaillées et les congés sont à payer en plus.

Les congés pris en aout et décembre ont ils été pris et payés par anticipation ou bien tu as touché juste ta mensu habituelle?

valerie

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par valerie » 03 mars 2009 13:27

j'aimerai savoir quel recours j'ai ?

je suis assistante maternelle

j'ai decider d'arreter mon contrat pour la garde d'une petite fille car depuis le debut du contrat soucis avec les parents ont s'est mal compris donc pour moi le contrat n'était pas bon donc je leur ai dit 2 mois avant d'arreter que je finisais le 28 fevrier donc je leur ai adresser une lettre recommandé leur disans que d'un commun accord avec eux que la garde de leur fille s'arretait le 28 fevrier mais ont pris la lettre pour une demission de ma part donc au mon avis je n'aurais plus droit au assedics et je perds tout mes droits est ce que je peux avoir des recours pour me defendre.car moi avec les parents j'ai toujours ete correcte donc je prends ca comme ue trahison.




merci de me repondre au plus vite


merci beaucoup

Melodie

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par Melodie » 03 mars 2009 14:05

Bonjour Valérie,

Dans la mesure où tu ne souhaites plus accueillir cet enfant, c'est une démission. La décison est venue de toi et non des parents, même si'ls n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter ta décision.

carine

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par carine » 05 mars 2009 02:53

Bonjour, notre assistante maternelle a donné sa démission début février avec une fin de préavis ce jour. Le contrat est sur une année complète. Je pense qu'il n'y a pas d'indemnités de congés à prévoir pour l'année en cours puisque nous sommes en année complète. Est-ce que je me trompe? Nous lui remettons le solde de tout compte vendredi. Merci de vos réponses.

Répondre