Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée type assistance maternelle avec ma fille et un enfant gardé qui a un an

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

journée type assistance maternelle avec ma fille et un enfant gardé qui a un an

Message non lu par sarah » 13 sept. 2010 13:05

je me léve a 6h30 dejné douche

aprés je nettoye ma maison (aspiré la veille avant d'aller dormir)
a 7h arrivé de bébé x 12 mois
lui donner un bisous et lui dis bonjour
je prend les consienge de ses parent( reveil dejeuner oui/non)
je lave mes main réchaffe son biberon petit calin dans le fauteille sur un tapis jeu libre et je donne le petit dejener à ma fille qui se réveille entre 7h30 et 8h(biberon) pareil petit calin

laisser les deux digirer leur petit dej en s'amusant avec des jouet adapter à leur age à ce temps là je range les biberons les nettoyer ranger les bibr
les changer, jouer avec les deux jeu vocaux et jeus de mains et gymnastique avec sarah
et chach cach ou lui donner un pousseur et l'encourager à marcher et pousser le chariot ou jouer avec lui des jeu d'encastrement
chanter même si les enfant parlent pas ils adorent les chansons

puis une petit sieste avec leur doudou ou sousute s'il a

11h réveil bébés change les petit
jeu libre pour les deux
à 11h 30 je commence à préparer le repas
12h on mange je donne le repas je commence par le plus petit ou celui
13h je mange et les petit digère tranquille
13h30 je change les couche je lave la main à l'enfant je garde par ce que à 12 mois il commence à vouloir manger avec ses doigts je lave mes main après le change
vers 13h45 a la sieste je donne au enfant leur doudou et tétine et je mets chaqu'un dans son lit en disant:
c'est l'heur de repos , à tout t' Alleur
en gardant ca comme un rétille
là je peux faire la vaisselle de midi ranger la salle 'jouet et reste alimentation qui peut trainer après le repas
16h réveille changer les couches laver les main
16h15 gouté
puis préparer les petits pour sortir manteaux casquette ou chapeau si il fait chaud mettre l'eaux à l'abri de soleil au cas ou les enfant ont soif deheurs
17h sortie au parc ou rencontre avec d'autre assistance maternelles afin que les enfant pourront changer l'air et trouver d'autre enfants pour jouet s'amuser

à18h rentrer jeu libre pour chacun des deux enfanten restant à couter d'eux pour l'encourger les serviller vers 18h 30 je commence à ramasser les jouet dans le coffre on demandant de l'enfant d'un an de m'aideron lui disant que la maman va arriver bientôt en s'amusant (bébé à cette age là adore balancer les jouet)

18h45 je commence à changer le bébé couche lui met ses chaussure son monteau mettre son doudou dans son sac(ma fille à cette heur là joue avec son papa )
à 19 h arriver de la maman
je l'invite à entrer je lui raconte un petit résumé de la journée on essayant d'avoir une bonne relation avec les parents ca aide les deux pour accompagnement de l'enfant et son éveil et sa aide aussi le bébé à se sentir bien chez moi en voyant les parent en contact avec moi
je dis au revoir au petit et sa maman

sarah

Re: journée type assistance maternelle avec ma fille et un enfant gardé qui a un an

Message non lu par sarah » 13 sept. 2010 15:43

que penser de ce que j'ai dis comme typé journée assistance maternelle avec un enfant que je garde d'un an et ma fille qui a 6 mois
merci

Brigitte

Re: journée type assistance maternelle avec ma fille et un enfant gardé qui a un an

Message non lu par Brigitte » 13 sept. 2010 16:05

Sarah, le métier que tu exerces est assistanTE maternelle !!

sheena77

Message non lu par sheena77 » 13 sept. 2010 21:18

Bonjour Sarah,

En tant que Maman ayant deux têtes blondes gardées par une assistante maternelle, je vous dirais : tout y est : des jeux, des balades, des chansons, l'assistante que j'ai fait aussi tout cela et j'en suis très contente, quand il fait beau, entre 10h00/10h30 et 11h30/12h00, elle les emmènent en balades dans les parcs avoisinants, et en attendant les parents elle leur raconte souvent une histoire prise dans un des nombreux livres qu'elle a ou dans un livre que nous apportons... Et avant l'histoire si il fait beau : petite balade, pour les plus grands avec vélos ou trotteurs suivant l'âge.

Bien que fatiguant et stressant, vous avez un métier fabuleux.

fauconnier

Message non lu par fauconnier » 15 sept. 2010 09:42

bravo tout y est .nous avons un métier formidable, mais trés peu considéré par certain parents

sarah

Message non lu par sarah » 15 sept. 2010 14:58

merci les filles
j'espère que je fais ce métier comme je le croix d'ailleurs heureusement quand passe nos journée avec les enfants pas les parents :)

clémentine

Message non lu par clémentine » 15 sept. 2010 23:27

Bonsoir Sarah

Sympa ce petit message parlant de votre quotidien avec les enfants car c'est tellement rare de parler des enfants dans ce forum....
Bye

sarah

Message non lu par sarah » 06 oct. 2010 17:07

merci clémentine
pourtant on peut pas être assistante mater sans les enfant :)

clémentine

Message non lu par clémentine » 07 oct. 2010 00:34

Bonsoir Sarah

Ce que j'ai voulu dire ,c'est que vous avez pris le temps de parler de votre comportement et de vos actions avec les enfants, ce qui est intressant alors que les sujets du forum sont essentiellement basés sur des questions admnistratives : mensualisation, contrat, tarifs , heures compléméntaires, supplémentaires , critiques des parents, des puer etc.... et non sur les enfants, sur les pratiques professionelles, sur le comment améliorer la relation à l'enfant , mieux répondre à leurs besoins, , avoir une attitude adaptée avec chaque famille.., bref : parler du métier et valoriser cette profession !

Bonne nuit à toutes

Répondre