Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème fin CDD

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
W

Problème fin CDD

Message non lu par W » 12 oct. 2017 10:20

Bonjour,

Je vous explique la situation : j'ai employé une assistante maternelle pour un CDD de 8 mois de Janvier à Aout.
Le salaire a été calculé ainsi :
30 semaines x 40H x 3€50 / 8 mois = 525€ net (=685€ brut)
Je viens d'appendre que j'aurais du mensualiser sur 12 mois, même pour un CDD, mais c'est trop tard...

Du coup, pouvez vous me valider le calcul suivant pour le solde de tout compte :

- Indemnité de précarité 10% du brut = 685€x 8 mois x 10% = 548€

- Indemnités compensatrices des CP 10% du net = 525€ x 8 mois x 10% = 420€

Merci d'avance

Celialou

Re: Problème fin CDD

Message non lu par Celialou » 12 oct. 2017 14:16

Bonjour,

La prime de précarité se calcule sur le brut.

Les congés se calculent sur le brut + prime de précarité.

Ensuite les cotisations sont enlevées sur le tout et vous payez le net.

Le contrat s'est terminé fin août et vous n'avez toujours pas payé le salaire à votre AM ?

W

Re: Problème fin CDD

Message non lu par W » 12 oct. 2017 15:42

Bonjour Celialou et merci pour la réponse

je lui ai payé son salaire mais pas encore les indemnités de fin de contrat en effet. On devait prolonger sur un contrat périscolaire mais on ne s'est pas entendu sur le tarif horaire.

Celialou

Re: Problème fin CDD

Message non lu par Celialou » 13 oct. 2017 09:05

Si elle n'est plus sous contrat depuis le 31 août, il faudra refaire le BS d'août (par écrit pour la déclaration Pajemploi, car là trop tard pour modifier en ligne).

Répondre