Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par pierre » 10 août 2008 15:37

Salut Tibo moi c'est pierre.
Je pense qu'il faudrait dans un 1° temps te renseigner auprés de l'IRTS (Institue Régionale Des Travailleurs Sociaux) de ta région, aussi te rapprocher de tes droits de formation dans ton entreprise. J'ai eu le diplome de moniteur d'atelier en 2000 de cette façon.Biensur une entrprise n'est pas l'autre, mais le droit à la formation existe d'une façon ou d'une autre. Si tu veux en discuter , c'est quand tu veux, mais fais bien le tour des choses et ne te décourage pas. Bonne chance.

Georges

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par Georges » 02 sept. 2008 21:39

bonjours à toutes et à tous, je suis en poste de ma2 depuis plusieurs années et je souhaite faire la formation de ma1. Le centre de formation serait à rilleux la pape dans la région lyonnaise. Pouvez vous m'informer si cette formation est difficile comme j'ai pu l'entendre? Merci. :bounce: :bounce:

sweety

Re: info formation Moniteur d'Atelier

Message non lu par sweety » 21 oct. 2008 21:44

puis je avoir cette grille d'evaluation cela me rendreais service merci bp

DARACQ

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par DARACQ » 03 nov. 2008 09:11

je suis en fomation M A j'ai des ecrits a rentre pour la fin du mois sur l'organesme gertionnaire de 'etablissement , les misions ,je ne sais pas par ou commencer si vous pouvez me donner des exemples sur la presentation et se qu'il faut y mettre .
merci merci

jdaracq

Re: info formation Moniteur d'Atelier

Message non lu par jdaracq » 06 nov. 2008 09:20

Merci je veux bien des dossiers a + de te lire

rose

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par rose » 11 nov. 2008 13:02

Quelles sont les attitudes que doit adopter le moniteur d'atelier, dans l'accompagnement de la personne

nancy

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par nancy » 11 nov. 2008 18:28

l'attitude à adopter doir être celle d'n moniteur c'est à dire pas d'un copain et voire même pas d'un "pot" de travail sinon les travailleurs handicapés ont du mal à faire la différence entre le travail et l'amusement et ça engendre des jalousies et des tensions. Il doit y avoir un respect réciproque entre les deux partie de la complicité avec tous les travailleurs et ne pas faire de préference même si c'est humain d'en préférer un à l'autre mais surtout ne pas le montrer. Bon courage c'est un métier trés enrichissant en relation humaine et en philosophie de vie. J'aime mon métier et j'en retire beaucoup de plaisir à le pratiquer je vous en souhaite de même!

jack

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par jack » 25 nov. 2008 12:00

bonjour je recherche des documents concernant la mise en page du premier dossier à construire lors de la rentrée en formation de monituer d'atelier merci de me contacter sur mon mail launj@live.fr

pinna

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par pinna » 10 mai 2009 06:54

Bonjour. 1500 euros net avec l'ancienneté.

chrisnp

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par chrisnp » 10 mai 2009 21:22

réponse à Nancy,
si tu es diplômée AMP, mais surtout que tu es sur un poste de monit. d'atelier depuis 5 ans, saches que dans la CCN66, il suffit de 6 mois sur un poste pour pouvoir en réclamer le salaire et le titre.alors la formation n'est pas indispensable mais c'est bien de la faire...
Assez de jurisprudences pour faire foi de ce que j'avance.

Répondre