Bonjour à tous!!
Une personne travaillant là où je suis en stage va commencer la formation de moniteur d'atelier. Seulement, il ne sait pas trop s'il y a des livres qui sont conseillés de lire avant l'entrée en formation, ou pendant.
Quelqu'un pourrait-il donc me donner quelques livres à lui conseiller?
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres à lire?
Re: livres à lire?
je te conseil d'etre a l'afu des revue ash
et de lire le livre enquete interdite
de te tenir au courant de la legislation sur le handicap
et de lire le livre enquete interdite
de te tenir au courant de la legislation sur le handicap
L'enquête interdite !! Drôle d 'idée pour aborder le travail de MA .
Vincent (ETS 95)
Vincent (ETS 95)
Bonjour a tous!
Je débute dans le métier de moniteur d'atelier. J'ai environ 4 mois de pratique. Que me conseillez vous de lire pour apprehender au mieux l'activité.
A bientôt.
Eric
Je débute dans le métier de moniteur d'atelier. J'ai environ 4 mois de pratique. Que me conseillez vous de lire pour apprehender au mieux l'activité.
A bientôt.
Eric
bonjour jannot
sa fait 9 mois que tu ai MA, je pense qu'il serait bon avant les livres que tu lise les loi 2002-2 et 2005 juillet 11 bon courage et surtout inscrit toi a une formation de MA voir ETS le plus rapidement possible.
bonne lecture
sa fait 9 mois que tu ai MA, je pense qu'il serait bon avant les livres que tu lise les loi 2002-2 et 2005 juillet 11 bon courage et surtout inscrit toi a une formation de MA voir ETS le plus rapidement possible.
bonne lecture
bonjou
voici quelques livres intéressants pour comprendre le fonctionnement des esat et le rôle de moniteur d'atelier
LE CITOYEN FRANçAIS AVEC UN HANDICAP MENTAL
(éditions dialogues)de Dominique VELCHE
decouvrir les deficiences intellectuelles
(éditions éres) de Denis VAGINAY
Et un auteur qui parle de l'handicap dans le monde du travail qui se nome Alain BLANC sociologue)
bonne lecture a+
voici quelques livres intéressants pour comprendre le fonctionnement des esat et le rôle de moniteur d'atelier
LE CITOYEN FRANçAIS AVEC UN HANDICAP MENTAL
(éditions dialogues)de Dominique VELCHE
decouvrir les deficiences intellectuelles
(éditions éres) de Denis VAGINAY
Et un auteur qui parle de l'handicap dans le monde du travail qui se nome Alain BLANC sociologue)
bonne lecture a+