Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
gazelle
Message non lu
par gazelle » 01 oct. 2007 16:51
bonjour,
Je suis en pleine reconversion pro et scolaire, j'voulais avoir des infos sur les formations en alternance de moniteur d'atelier. Peut-on avoir une rémunération ou il n'y a que des stages rémunérés? la formation est-elle faisable à distance ou le mieux serait dans un centre de formation?
Désolé pour toutes ces questions, mais si quelqu'un à les réponses ci cool
Bye
-
gilles
Message non lu
par gilles » 03 oct. 2007 21:52
Trop de réponse a te dire mes en bref :formation :voir ta situation géographique dans le midi sa déjà commencer : rénumération lassedic peut financer mes trop peut élas y arrive : par contre si tu et âgées et un statue cotorep, tu bénéficie du retour a l’emploi ,va voir des organismes qui réinsère les travailleurs de cotorep et tu auras la possibilité de travailler dans le métier, avec ton désavantage cotorep qui deviendra ton atout :tu peut aussi financer ta formation, mes elle coute tres cher, a savoir que tu doi être en position de stage en alternance ses a dire , tu dois travailler sans avoir le titre de moniteur d atelier, mes être en fonction de moniteur : l’alternance se fait une semaine par mois pendant un ans, tu va donc une semaine a l’irts, et le reste au bouleau : je ne connais aucune de formation à distance tape IRTS SUR TON ORDI ET TU SERA TOUS LE RESTE
GILLES
-
gazelle
Message non lu
par gazelle » 04 oct. 2007 12:08
merci bcp!
Je vais de suite me renseigner sur l'irts alors!
Bye
-
delperier
Message non lu
par delperier » 17 juil. 2009 10:28
je souhaiterai integrer la formation de moniteur technique ou d atelier en alternace vu que j ai un cap de patissier chocoltier ; de plus j ai des competences dans le domaine culinaire et j aimerai mettre ceci en exergue devant des groupes comment faire pour trouver des centres qui sont succeptibles de m encadrer afin d arriver a mes objetifs pour finaliser ma voie dans le domaine socail. merci de votre comprehension . A ce jour je suis militaire brancardier sur un hopital à bordeaux 0616928253 merci
-
Arnaud
Message non lu
par Arnaud » 04 août 2009 18:09
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterai engager la formation de qualification aux fonctions de moniteur d'atelier, et je voudrai savoir si je suis éligible.
J'ai 23 ans, ne possède pas de CAP, mais un BAC sciences médico sociales. J'ai pas mal bossé dans les boites d'interim, où j'ai effectué du boulot divers et varié (et pas forcément interessant).
Aujourd'hui je suis en CDD dans un CAT depuis deux mois en tant qu'aide moniteur d'atelier et ce jusqu'en juin 2010. (renouvelable)
Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne soirée.
-
john
Message non lu
par john » 06 août 2009 21:31
Salut Arnaud,
Pour pouvoir engager la formation à priori tu es éligible (bac plus 2ans d'expérience pro).
Mais le plus compliqué reste le financement: Pauf,cif,agefiph,anpe???Ces financements sont de plus en plus compliqués à décrocher mais cela dépend de ta situation personnelle.
BON courage .
-
st.acheul
Message non lu
par st.acheul » 07 août 2009 21:09
Le fond européen parfois mal connu par la hiérarchie et qui peut couvrir une partie des frais de formation
amicalement st.acheul
-
jean claude
Message non lu
par jean claude » 29 sept. 2009 15:31
salut a tous
je suis en poste actuellement en tant que moniteur d atelier a issy les moulineaux et je cherche un esat dans le 77 cause demenagement si qqun connait des esat ou voudrait faire un echange poste pour poste me contacter
merci
-
buonamini claire
Message non lu
par buonamini claire » 05 nov. 2009 20:47
salut
pour répondre à tes questions je suis moi même en formation moniteur d'ateleir en ce moment malheureusement si tu n es pas en cours d'emploi mais en voix directe il n'y a pas de rémunération pour les stagiaires la formation ne peut se faire à distance vu les cours trés complexes et à savoir ke la formation vaut entre 2500 et 3000 euros il existe de rares aides
bon courage
claire
-
Laurence
Message non lu
par Laurence » 25 avr. 2010 10:50
Bonjour à tous, voilà j'ai passer le concours de moniteur d'atelier en 2007, j'étais obliger d'arrêter pour cause de démenagement à l'étranger normalement on à 5ans pour faire le diplome, j'aimerais savoir si c'est la drass ou le rectorat qui valider le diplome de moniteur atelier,et ou pourrais je me renseigner pour poursuivre ma formation... merci bien laurence!