Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grêve du 19 Mars 2009

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phil51

Grêve du 19 Mars 2009

Message non lu par phil51 » 06 mars 2009 22:14

L ensemble des moniteurs d atelier de l esat dont je depend sera en greve le 19 mars 2009.La direction en est informee par un courier remis en main propre au directeur par respect alors que nous ne sommes pas tenu de le faire car c est une greve nationale.Celui ci nous as clairement dit qu il requisitionnerait du personnel.En a t il le droit et dans quells conditions? merci a ceux qui pourront m en dire plus.

nath

Re: Grêve du 19 Mars 2009

Message non lu par nath » 08 mars 2009 20:27

kikoo
Je pense qu'il en a le droit car l'esat doit rester ouvert pour accueillir les usagers qui seront présents mais comment se fait le choix du personnel, je ne le sais pas. Chez nous, la direction n'a imposé personne, le directeur, qui souhaite faire grève, va rester de permanence avec l'homme d'entretien qui s'est porté volontaire, et tout cela sans écrit, ça avait déjà été le cas pour la grève du 29 janvier... Renseigne toi auprès du dp
bon courage et bonne grève

coco

Message non lu par coco » 10 mars 2009 21:25

je te trouve bien seul dans l'esat le droit de creve ne peu etre refuser surtout national tu est dans le secteur prive et sans preavis par contre le syndicat cgt preconise de prevenir l'employeur afin de ne pas creer de nuisance aux usagers de l'esat circulaire n 82-3 du 15 fevrier 1982 en aucn droit le prefet n'a le droit de requisitionner du personnel il s'agirait là d'intimidation bonne greve pour le 19 mars et mobilise por cette journee d'autres moniteur d'atelier bon courrage coco

phil51

Message non lu par phil51 » 10 mars 2009 21:33

merci NATH pour cette reponse et bonne greve egalement.

Répondre