Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de formation MA

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syndie

financement de formation MA

Message non lu par syndie » 11 mai 2009 20:56

bonjour a tous

j ai un bth en cuisine/service
j ai fait un stage de MA resto gastro et self j ai trouvé un ESAT qui voudrait me prendre mais je ne trouve pas de financement pour cette formation .Au début c est le conseil régionnal qui devait le financer mais celui ci se rétracte ... puis le pole emploi me disait qu il le financer mais pas mieux que le conseil régionnal ...Tout le monde se renvoie la ball et je sais plus quoi faire ni ou aller ...comment faire ??? je vous en prie si vous avez des solutions je suis a votre écoute .Je me sens décourager maintenant et bien seule..merci pour ce site et merci a vous.

christof

Re: financement de formation MA

Message non lu par christof » 18 mai 2009 18:48

salut je suis dans le meme cas si j ai des news je te dis et toi aussi

syndie

Message non lu par syndie » 18 mai 2009 21:07

salut
et bien écoute je me suis renseigner partout et les moyens qui existent, sont rares .on m a dit de faire des demande d aide exceptionnel aupres de différentes associations et en échange de proposer du bénévolat ca peut marcher, donc je vais faire des courriers et on verra :subvention en échange d un engagement de bénévolat comme intervenant ou autre...
on se tient au courant bon courage
a++

christof

Message non lu par christof » 26 mai 2009 09:33

salut merci pour l info
quel style association ?
a plus

syndie

Message non lu par syndie » 26 mai 2009 22:12

et bien toutes celles ou tu peux intervenir pour montrer apprendre donner un coup de main
tape ds google assoc handicap (genre)et voit ce que cela te sort
moi j essai de passer par une AS et le conseil général...ou essai l'UNICEF
A ++

Répondre