Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dior

moniteur d'atelier

Message non lu par dior » 11 janv. 2010 18:33

je vais suivre une formation de moniteur d'atelier j' aurais besoin d'aide pour un modèle de projet d'atelier,et éventuellement savoir ou je peut me procuré un livre qui me m'aiderais dans mon écrit et oral face au jury. merci d'avance.. urgent

patrice

Re: moniteur d'atelier

Message non lu par patrice » 14 janv. 2010 20:53

bonjour,
no panique ! quand tu vas commencer ta formation ,les formateurs vont tout t'indiquer .
Nul besoin de projet d'atelier ni de livre .Il faut une lettre de motivation dans laquelle tu dis que cette formation va t'aider a acceuillir , a accompagner et prendre en charge les personnes handicapées mentales ,dans leurs parcours au seins de ton ESAT .
La formation est longue donc il faut pas perdre de temps sur les écrits .Ton dossier ,tu dois le connaître à la perfection lorsque tu passes ton examen et tu ne risques rien .Ils sont pas là pour te faire plonger mais pour t'accompagner toi .par contre celui qui ne fait rien ou celui qui se croit trop au-dessus des autres est vite cassé.
Courage c'est du job mais c'est très positif quand on commence dans le social .Par contre pour ceux qui ont travaillé plusieurs années sur un poste de MA ,je dirais :- on connait la musique !!!!!on prend certaines choses mais on en laisse beaucoup .
PATE

dior

Message non lu par dior » 15 janv. 2010 22:07

merci a toi patrice de m'avoir répondu!
ma formation dure 1 mois c'est un congé individuel de formation (cif) qui prend en charge les frais pédagogique et frais d'inscription.
mon employeur me dit que les frais d'hébergement sont a ma charge impossible de renter chez moi tout les soirs trop loin total de tous je me sent coincé, pas les moyen de pouvoir me payé le luxe de débourser 1400euros.
a ta connaissance a qui doit je m'adresser pour une éventuel aide.

patrice

Message non lu par patrice » 17 janv. 2010 14:55

bonjour,
si tu es employé par un ESAT ,celui-ci doit te payer tes frais de transport (train ou au km si tu prends ta voiture ).Tes repas du midi sont payés ,tu dois pas dépasser 20 euros . Normalement si tu dors sur place c'est à lui de payer ton hébergement si tu habites trop loin (+de 70km).
vois avec l'institut qui va te former .
Pate

christine

Message non lu par christine » 17 janv. 2010 15:58

bonjour à vous, je m'appelle Chris, je viens de commencer ma formation de MTA il y a 3 mois et je plane pour ma monographie !! j'ai un souci avec la partie du rôle "technique" du MTA, les parties "éducative et pédagogique" sont finies. Je découvre ce travail que j'aime, mais ne sais pas quoi dire sur la technicité de ma fonction...pouvez vous me guider ? d'avance, merci !

jean philippe

Message non lu par jean philippe » 22 janv. 2010 13:07

A ma connaissance il n'y pas pas de livre qui traite du dossier que tu vas présenter devant le jury.

Si tu veux un peu d'aide n'hésite pas à me contacter, je te dirais comment je m'y suis pris.

Jean Philippe

dior

Message non lu par dior » 22 janv. 2010 21:19

sympa de ta part si tu a des écrits de projet et de grilles d'évaluation ca je patauge un peu tu a fait une formation de moniteur d'atelier et dans quel structure et j'aimerais savoir comment tu t'y est pris,cela me sera bien utile pour ma formation
en te remercient par avance

dior

dior

Message non lu par dior » 30 janv. 2010 20:57

salut jean philippe j attend encore ton aide si tu a des écrits je les accepte aussi

dior

remy

Message non lu par remy » 31 janv. 2010 18:48

pas de panique, il ne faut pas stresser!! tout au long de la formation tu seras guidé par les formateurs, il faut seulement ne pas prendre de retard dans tes ecrits. il te faudra trouver pour ton dossier à theme une activité que tu mettras en place sur ton lieu de stage (si cela se passe tjrs comme ça) je l'ai passé (mon MA) il y a 6ans.si tu a la fibre socale, il n'y aura pas de probleme. voila bon courage.
Rémy

dolny

Message non lu par dolny » 01 févr. 2010 18:10

voici mon adresse email. Ce sera plus simple pour converser
jephem@orange.fr

Répondre