Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maltraitance que faire ?????

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patrice

Maltraitance que faire ?????

Message non lu par patrice » 17 janv. 2010 15:26

Bonjour,
En 2008 j'ai demander à mon chef d'atelier de faire une réunion avec mes th et moi même car ceux-ci étaient persécutés par une partie des autres MA de notre atelier .
La réunion a tourné très court :il a tout simplement menacé de tous les licencier et de les mettre sous les ponts dès le lendemain .(+qu'ils travaillaient mal etc )
Suite à cette réunion ,j'ai informer ma direction du problème qui m'a suivi puis qui a retourné sa veste donc pas de dossier de maltraitance .
On m'a reprocher d'avoir pris leur défense et que mon chef est tord ou raison je devais être derrière lui .
J'ai refusé .Sur ma paie du mois suivant j'ai eu 150 euros d'augmentation net que je touche encore .(enveloppe pour me taire)
vue la crise et autre j'ai fait ce qu'il me demandait.Je pensais que les choses allaient changées .

2 mois après j'ai été victime d'un accident de travail,la médecine a demandé un aménagement de poste pour plusieurs mois ce que n'a pas fait mon chef d'atelier.J'ai eu une retute d'AT qui m'a conduit au bloc directement .J'ai aujourd'hui une rth et un TI de 35%.Je suis resté arrêté 1 an et je viens de reprendre mon job .
Pendant cette année 3 de mes th sont passés à l'acte sur 3 moniteurs différents (ceux qui les persécutaient ) ,ils ont été mis sur d'autres sites.
Les 2 autres th qui me restent viennent de finir leur dossier pour quitter l'ESAT .Ils m'ont fait part de maltraitance avairée en mon absence.
Dernièrement plusieurs clients et un professionnel avec qui je travaillais en sous-traitance m'ont fait part de leurs colère face aux comportements de mépris qu'avaient les 2 moniteurs qui m'ont remplacer .
Ils m'ont dit:- vos remplaçants parlaient à vos Th comme à des chiens .
L'un m'a dit qu'il avait vu pleurer un de mes Th .

Mon chef d'atelier étouffe tout et lui de son côté reproche sans cesse aux personnes handicapées que lorsqu'il y a un problème :c'est de leur faute .

La direction ne bouge pas ??????????
Les limites sont dépassées ,que faire ....................
Pate

jean

Re: Maltraitance que faire ?????

Message non lu par jean » 17 janv. 2010 17:56

avez vous alerté votre direction par écrit?faite vous parti d'une assoc national ?si oui prevenez les.Apres il vous reste la gendarmerie.Il ne faut pas laisser passer ça.

patrice

Message non lu par patrice » 17 janv. 2010 18:44

c'est une association loi 1901 convention 66.
oui ma direction a été prévenu lors des premiers faits (réunion avec menaces) mais elle a retourné sa veste car le conseil d'administration l'a demandé .
Par la suite rien n'a vraiment changé sauf que les faits de persécutions ,de maltraitance avaient lieu pendant mes absences rtt ,ca etc
Puis j'ai été victime d'un accident de travail et j'ai repris 1 an après ma place .
Je sais qu'un seul moniteur est passé près de la porte de sortie mais les délégués ne veulent pas m'en dire plus .Moi je trouve que ce MA ne m'a pas l'air très touché .
Par rapport aux témoignages des clients et des professionnels hors ESAT personne n'est au courrant .
Ce lundi j'informe les délégués pour voir ce qu'ils peuvent faire .
Mon absence a permis de montrer que ce que je disais haut et fort était vrai mais il n'y a eu aucune sanction .
Les plus sanctionnés sont les personnes handicapées .
Aujourd'hui beaucoup de personnes se sont rapprochées de moi mais moi je suis pas le directeur qui lui a tout pour m'écarter de l'ESAT lors de mon arrêt .

jean

Message non lu par jean » 18 janv. 2010 18:24

Il vous alors déposer plainte auprés de la gendarmerie et surtout pas une main courrante, qui ne sera pas pris en compte,cela permetera de vous proteger d'eventuelles poursuite pour non assistance à personnes en danger
Courage

pascal

Message non lu par pascal » 27 févr. 2010 14:05

la maltraitance ou bientraitance je prefere celui ci est partout je pense que tu avertir le president d'association si cela n'est pas fait et par lettre recommandé et si rien ne bouge d'avertir et d'informer l'inspection du travail
c sur ces situation ne sont pas evidente et pas la seule malheuresement

Répondre