Bonjour, je suis monitrice d'atelier en ESAT depuis 3 ans. L'ESAT ou je travail suis la convention 66. J'ai été en arret maladie pour des problèmes lié à ma grossesse du 31 juin au 17 aout. Puis j'ai pris 3 semaines de congés payé. J'ai repris une semaine en septembre. Je n'ai pas tenu plus longtemps (180km par jour, climat de travail très dur, fatigue). J'ai du être denouveau arrétée depuis le 24 septembre. Je viens d'avoir la surprise de touchée directement les indemnités de la SECU sur mon compte. Donc la Secu m'a informé que depuis le 17 novembre il n'y a plus de subrogation.
J'aimerai savoir comment ça va se passer. Pour les 3 premiers moi, l'employeur m'a versée mon salaire. Par contre a partir de maintenant, Comment ça va se passer? Qui va me payer quoi? La Secu me paye les indemnités. Et l'employeur, es-ce qu'il va me payer quelque chose ou pas? Je n'arrive pas à comprendre la convention. La personne à mon boulot qui pourrai me renseignée n'est pas là et je commence vraiment à angoisser. Vivre avec la moitiée du salaire de nos jour c'est mission impossible. Donc quand la convention parle des 3 mois a demi salaire, ils parlent des indemnitées que verse la sécu ou d'un complément fait par l'employeur en plus de ces indemnités? Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arret maladie : qui paye quoi?
Re: Arret maladie : qui paye quoi?
Bjr,
C'est la prévoyance qui va désormais intervenir en complément de la Sécurité Sociale.
Soit votre employeur vous verse le "maintien de salaire" et récupère les IJ prévoyance (ce qui ne semble pas être le cas), soit les IJ prévoyance vous sont directement versées (auquel cas, selon les délais d'instructions des dossiers prévoyance, le délai pour percevoir les IJ complémentaire peut-être de 2/3 mois ...).
Salutations,
C'est la prévoyance qui va désormais intervenir en complément de la Sécurité Sociale.
Soit votre employeur vous verse le "maintien de salaire" et récupère les IJ prévoyance (ce qui ne semble pas être le cas), soit les IJ prévoyance vous sont directement versées (auquel cas, selon les délais d'instructions des dossiers prévoyance, le délai pour percevoir les IJ complémentaire peut-être de 2/3 mois ...).
Salutations,