Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'atelier en espaces verts

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascal

projet d'atelier en espaces verts

Message non lu par pascal » 24 mars 2013 18:58

Bonjour, je suis en formation MA et je dois faire un projet d'atelier. Comme je fais mon stage en espaces verts, je pensais le faire sur la lourdeur du taille haie. Cependant je n'arrive pas à trouver la trame du dossier. Si quelqu'un pouvait m'aider, me montrer un dossier du même style afin que j'ai une idée de comment faire, je suis preneur.
Un grand merci pour votre aide.

donni

Re: projet d'atelier en espaces verts

Message non lu par donni » 29 mars 2013 08:19

Bjr,

Un projet d'atelier doit mettre en perspective les besoins des usagers propres à l'atelier et les axes du projet d'établissement.

Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de partir d'une question matériel.

Selon votre exemple, vous pouvez partir des difficultés physiques de votre public (si tant est que ce soit le cas ... handicap physique?) et donc, conséquemment, poser des objectifs, parmi lesquels les contraintes matériels, l'aménagement des postes.

Mais si dans votre atelier, vous avez des "gaillards", votre projet d'atelier risque de ne pas être en adéquation avec les besoins spécifiques ...

Enfin, s'agissant de la lourdeur spécifique des taille haies, les solutions sont très simples, et cela ne nécessite sans doute pas un "projet d'atelier" : opter pour des matériels professionnels électriques (batterie sur le dos, outils en bout de perche ultra léger ... et silencieux) et votre problématique est résolue à très court terme. Un projet, on est plutôt dans le moyen / long terme ...

Salutations,

Répondre