Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je voudrais me lancer ds la formation auxiliaire ambulancier

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey25

Je voudrais me lancer ds la formation auxiliaire ambulancier

Message non lu par Audrey25 » 13 avr. 2011 16:45

Bonjour, voila j'ai pour projet de faire la formation d'auxiliaire ambulancier pour ensuite devenir ambulancier et j'ai plusieurs questions concernant ce métier.

Je suis suivis par la Mission Locale de ma ville, qui me demande de faire des enquêtes métiers c'est-à-dire de poser des questions sur le métier qui nous intéresse à des professionnels.

Voici quelques questions, merci si vous pouvez m'aider!

1 - Quelles sont les différentes tâches à effectuer dans ce métier?

2 - Quels sont les avantages de ce métier?

3 - Les inconvénients?

4 - Quelles sont les qualités essentielles pour ce métier?

5 - Est-ce un métier évolutif, perspectives de carrière, possibilités de promotion?

6 - Quels sont les horaires? Comment se déroule une journée type?

7 - Y-a-t-il des périodes creuses, périodes pleines?

8 - Quelles sont, selon vous, les conditions d'accès à cet emploi (formation, expériences... ) ?

9 - J'aimerais avoir un exemple d'un parcours professionnel, quelles formations avez-vous fait?

10- Quelles sont pour vous les différences entre le secteur privé et le secteur public?

Merci pour votre aide.

valérie

Re: Je voudrais me lancer ds la formation auxiliaire ambulancier

Message non lu par valérie » 12 déc. 2011 17:50

bonjours,
Je suis dans la même situation que Audrey ( je fait un bilan de compétence)et je doit enquèter sur le métier d'ambulancier j'ai les même questions, mais horaires actuellements me permette pas d'aller le soir enquêter et c'est vraiment un métier qui m'atire aurai t il quelqu'un qui voudrais bien répondre aux questions svp sa serais tres gentil merci d'avance.

Répondre