Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa07

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par isa07 » 23 juin 2009 18:00

ben en fait j'étais en prépa kiné et j'ai voulu tenté ergo à Montpellier sans trop connaitre et au final le métier me tente plus que kiné!alrs j'espère! bravo pour ton concours! sinon j'ai fait que celui de montpellier rennes j'ai fait que kiné.

Cha

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Cha » 06 juil. 2009 21:29

Bonjour!

Je cherche désespérément des témoignages de personnes qui auraient fait leurs études d'ergo en Belgique! J e suis une littéraire et je ne sais pas du tout si les études là-bas y sont accessibles pour ce genre de parcours? merci de votre aide!

vivie-de-poche

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par vivie-de-poche » 11 juil. 2009 01:29

bonjour. j'ai été reçu ergo à montpellier pour la rentrée et je voulais savoir s'il est possible de suivre les cours à l'institut et d'avoir un job étudiant à côté.
Y'a t-il des étudiants qui l'ont déjà fait et ont ils réussis leurs exams?

Elise

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Elise » 27 oct. 2009 14:27

Bonjour,
je suis tombée par hasard sur ce forum!!! J'ai un parcours assez atypique et j'ai besoin d'éclaircissement sur le métier d'éergothérapeute!
L'année dernière j'ai fait une prépa orthophonie, malheureusement je n'ai pas eu de concours! Cette année je suis en 1ère année de lettres modernes!! le métier d'érgo m'intéresse beaucoup, mais comme avec mon bac ES et ma spécalisation littéraire j'ai peur d'être un peu larguée en physique...
J'aimerai que quelqu'un me donne un petit peu plus de renseignement sur ce concours!
Merci

Anne-Sophie

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Anne-Sophie » 07 juin 2010 18:10

Bonjour à tous,

Je me permet de venir sur ce forum car j'ai juste une petite question ou un besoin d'être rassurée ;)
J'ai actuellement 27 ans et j'aimerai reprendre voir commencer mes études en ergothérapie avec une préparation aux concours par le CNED car j'ai besoin de travailler pour payer mes études à venir.
Donc pensez-vous qu'il n'est pas trop tard pour commencer ces études et surtout commencer le métier à 31ans???
J'ai fait un bac S mais il faut juste que je me remette quelques notions en tête.

Merci pour vos réponses.

Anne-Sophie

Marine

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Marine » 14 juin 2010 20:14

Bonjour, je suis actuellement en terminal ST2S, et j'aurais aimé avoir des renseignements concernant les concours d'entrés pour les formations du métier d'ergothérapeute. Je vois partout que les concours sont surtout basé sur les programmes de série Scientifique. Or, j'aimerais passé ce concour. J'aimerais savoir si quelqu'un a déja été dans mon cas, et me dire si c'est possible ou si je devrais plutot m'orienter vers un autre métier.

massé

Re:

Message non lu par massé » 27 juin 2010 23:20

BOnjour à tous,

J'ai également 27 ans et j'aurais voulu me réorienter en suivant un parcours d'ergothérapeute. Je me pose plusieurs questions :
- peut- on préparer le concours puis le reste des études à distance?
- peut-t-on le faire en travaillant en même temps, car je vais devoir payer moi-même mes études et mes économies sont bien maigres!!
Précision : je suis sur Paris.
Merci d'avance si vous avez des réponses à ces questions!
Bonne soirée et à bientôt.
Aude

Emilia

demande d'avis sur les écoles

Message non lu par Emilia » 05 juil. 2010 14:41

Bonjour à tous !!
J'ai la chance d'avoir été reçue à plusieurs concours, mais maintenant il faut que je fasse un choix.
J'hésite fortement entre Rennes et Montpellier et je cherche donc des infos et des avis sur les écoles de ces 2 villes ! Si vous avez quelques infos à me donner, je les prend avec plaisir !

Merci d'avance et bonne journée à tous !

aude Massé

formation faisable en travaillant?

Message non lu par aude Massé » 05 juil. 2010 18:47

Personne ne sait, finalement, si on peut faire ces trois ans en travaillant en même temps, car j'ai 27 ans (comme dit précédemment), et je dois financer mes études pour pouvoir me réorienter en tant qu'ergothérapeute...

Merci d'avance!!

bisous et bonne soirée à tous

anais

Re:

Message non lu par anais » 08 juil. 2010 21:36

salut! j'ai également été accepté a Rennes cette année et j'y vais sans aucune hésitation mais je suis peut- être influencé du fait que je sois Bretonne! Apparemment l'école de Montpellier n'a pas très bonne réputation, du moins par rapport a Rennes qui est bien plus demandé. Mais il est difficile de faire une comparaison puisque peu de personnes auront tenté les deux... Maintenant il faut que tu prennes en compte la différence de loyer et la distance entre chez toi et l'école!

Répondre