Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par toubib » 25 avr. 2009 21:58

claire élise :

Je te remercie pour toutes ces précisions que tu m'as apportées ... ;)

Je vais m'enquérir de potasser à fond la Physique ... Sans pour autant oublier de travailler également les autres matières telles que la Chimie , la Biologie ...

Néanmoins , lorsque tu écris que "la Cinésiologie est 1 matière très importante avec pas mal de pratique et connaitre toutes les mesures d'angle articulaire" , je comprends pourquoi la Physique est (Malheureusement) requise pour le Concours D'Entrée en IFErgo ... :AieAieAie!:

Quant à la Reconnaissance du Diplôme D'Ergo. , je trouve cela "dégueulasse" que les 10 Mois de Stages ne comptent pas : C'est quand même aussi grâce aux Stages que l'on se forme ; La Théorie , c'est bien , c'est très utile , c'est nécessaire ... Mais les Stages ne nous permettent-ils pas de mettre en application la Théorie apprise et de se perfectionner , d'apprendre la réalité du Terrain ??? ... "Gouvernement (= Argent) , quand tu nous tiens" ... :grrr!:

Je réitère : Merci encore pour toutes ces précisions que tu m'as apportées ... ;)

claire élise

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par claire élise » 12 mai 2009 13:28

Donc, je vais essayer de répondre à tes questions. En ce qui concerne le concours, la physique, la chimie et, même, une grosse partie de la biologie ne te serviront à rien pour tes études mais il faut bien sélectionner les gens sur quelque chose... à choisir le système belge me plait d'avantage: séléction après la première année d'étude d'ergothérapie sur le programme de cette première anné. Mais bon, bon potassage!!
La ccinésiologie a, pour moi, très peu de rapport avec la physique, vu que c'est l'étude des différentes mesures articulaires et de la force musculaire (enfin tu verras, c'est très sympa les TP en maillot de bain!!). A la limit, il y a une utilité de la physique pour la théorie d'orthésage!!
Quand au stages,... très vaste sujet et cheval de bataille de l'ensemble des paramédicaux... on verra bien après la refonte des décrets d'acte mais je me fais pas trop d'illusions!
bon courage car les concours approche à grans pas (voir sont passés pour certainne école)

isa07

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par isa07 » 11 juin 2009 08:41

bonjour,
je voulais avoir des avis de ceux qui ont passé le concours ergo à Montpellier cette année!!! voilà merci d'avance :)

elodie

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par elodie » 16 juin 2009 18:01

salut je voulais juste te preciser qu'il n'y a que de la physique au concours d'ergo pas de chimie!!

elodie

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par elodie » 16 juin 2009 18:04

salut! j'ai passé montpellier cette année! mon avis est que le concours était plutot facile seulement c'est QCM alors c'est assez traitre! il suffit d'une seul reponse oubliée pour avoir zero alors j'espere quand meme que ça ira et toi tu l'a trouvé comment?

Elina

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Elina » 17 juin 2009 13:18

j'aimerai savoir quelle prépa prendre sur lyon pour l'année prochaine

isa07

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par isa07 » 17 juin 2009 17:36

coucou, merci pour ta réponse, je l'ai trouvé assez simple aussi j'ai du mal à me faire une idée surtout sur les test psychotechnique mais j'ai peur qu'on soient nombreux à l'avoir trouvé facile! on verra ça le 2 juillet c'est celui que tu souhaite Montpellier??? bye

elodie

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par elodie » 18 juin 2009 13:42

non celui que j'aimerais c'est Rennes seulement il etait pas tres simple et je pense pas avoir réussi mais montpellier me plairait qd meme! et toi tu voudrais lequel?

isa07

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par isa07 » 22 juin 2009 11:22

celui que je souhaite c'est Montpellier je croise les doigts!!!!t'avais fait une prépa? j'espère que t'auras rennes, ou au moins un concours! biz

elodie

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par elodie » 23 juin 2009 11:11

salut! rennes je l'ai loupé mais je suis sur liste principal a l'adere alors de sur j'en ai un! j'espere que ce sera bon pour toi aussi! Rennes tu l'a réussi? bye

Répondre