Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ide et convention 66

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Germain

ide et convention 66

Message non lu par Germain » 01 févr. 2009 14:13

Bonjour Je suis ide depuis 17 ans dans un EEAP. Il y a en tout 6 ide sur l'ensemble des services enfants et adultes polyhandicapés.
Nous avons prie connaissance des propositions patronales concernant la convention collective du 15/03/66 qui régit notre établissement. Les propositions faites sont inacceptables : blocage des salaires après 15 ans d'ancienneté, perte de 15 jours de congés, suppression de la prime d'internat... Nous essayons de mobiliser la profession des infirmières d'institution pour defendre + efficacement nos droits merci de prendre contact avec nous

elodie

Re: ide et convention 66

Message non lu par elodie » 23 févr. 2009 21:41

salut
je travaille dans une mas et nous sommes 4ide et 2as au pole infirmier. en janvier nous étions toutes en grève!!! Mobilisons nous!!!!

Germain

Message non lu par Germain » 29 mars 2009 12:51

bonjour il semble que peu d'infirmiers sont semsibilisés par le projet de renovation de la convention 66. Que se passe-t-il ? l'avenir professionnel ne vous interesse pas ? Vous ne pensez pas être touché ? Vous n'etes pas informés ?
Nous pouvons nous regrouper pour mener des revendications BOUGEZ VOUS
a bientôt j'attends des reponses.

germain

Message non lu par germain » 15 avr. 2009 18:35

Et bien voilà les negociations ont commencé par la filière soins c'est pratique les ide ne sont pas représentées, on nous propose des échelons qui n'existent pas (agent de soins, assistant agent de soin) une grille de salaire en baisse et une évolution impossible car il n'existe rien entre l'ide et la psychologue. Nous pouvons prétendre à des Masters de puer. de cadre infirmier,un DU polyhandicap, des Doctorats vont voir le jour mais ce ne sera pas pour nous dans cette convention. Les personnes handicapées ne valent elles plus le "cout" que l'on les soignent ?

Répondre