Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer d'AMP à infirmier ?

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RichardAMP

Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par RichardAMP » 05 avr. 2009 21:02

Bonjour,

Je suis diplômé AMP et je voudrais savoir si il existe un moyen de devenir infirmier, SANS AVOIR LE BAC et tout en continuant d'avoir mon travail salarié à coté ?

Merci beaucoup

Richard

kenzo76

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par kenzo76 » 18 avr. 2009 01:00

Effectivement tu peux passer le concours d'IDE sans avoir le bac. Cependant tu dois avoir une expérience professionnelle en tant qu'AMP de 3 ans et être diplômé depuis au mooins 3 ans. Par ailleurs dès que tu rentres à l'école tu ne peux pas travailler en parallèle puisque la formation est de 35 heures par semaines (cours et stage)
Je te parle en connaissance de cause car j'étais AMP et je suis actuellement étudiant infirmier.
Bon courage

vanessa

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par vanessa » 02 juin 2009 16:32

kenzo commen fai tu financierement???

kenzo76

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par kenzo76 » 03 juin 2009 07:57

C'est mon établissement qui finance

vanessa

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par vanessa » 03 juin 2009 10:44

merci!!!!

SYLVIO

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par SYLVIO » 22 juin 2009 05:42

ETABLISSEMENT ? tu veux dire ton employeur ! le dispositif de prise en charge de financement est unifaf ou pas

kenzo76

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par kenzo76 » 23 juin 2009 15:26

Je travaille à l'hôpital, c'est donc l'établissement qui me finance

Gabrielle

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par Gabrielle » 07 août 2010 21:52

Quelqu'un pourrait me renseigner : en quoi consiste le concours à passer d'amp vers infirmière .

LEVENEUR

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par LEVENEUR » 27 mars 2011 13:53

bonjour je actuellement AMP . j'aurai mes trois années expériences l'année prochaine, je voudrai savoir si nous bénéficions du meme avantage que les AS qui passe pour le concours entrer IFSI que trois cas concraint ?

vanessa

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par vanessa » 28 mars 2011 22:13

Je possede de DEAMP et je suis en 1 ere année en Ifsi avec la nouvelle réforme c plus possible pour les Amp de passer le concours. il faut le Bac. ou un équivalent.

Répondre