Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IESPP TOURNAI

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

entrée

Message non lu par justine » 23 oct. 2009 14:26

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire l'année prochaine a IESPP de Tournai, j'étais l'année préccédente en 4eme(belge),cette année je n'ai pas d'école, j'aurais aimé savoir sur combien d'année j'obtiendrais un diplome d'infirmière en entrant en septembre 2010? Merci.

Justine .M

Re:

Message non lu par Justine .M » 28 oct. 2009 20:31

Salut , moi aussi je souhaiterais m 'inscrire l' année prochaine a IESPP de tournai , Je suis actuellement en 4 éme TECHNIQUE SOCIALES( belge) et je me pose certaine questions ,
Notamment une des questions de justine..
Je suis quant méme perdue ..
Merci !!

maryse

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par maryse » 31 oct. 2009 19:27

salut LOIC.Je suis de la MARTINIQUE et je voudrais m'inscrire à l'IESPP de TOURNAI pour la rentrée 2010.Faut il s'y prendre dès maintenent?pouvez vous me transmettre les modalités d'inscription?

loic

Re:

Message non lu par loic » 31 oct. 2009 20:50

slt alors pour ton inscription pour la rentrée 2010 il faut t'y prendre vers Mars-Avril 2010. je te donne l'adresse de l'école IESPP (institut d'enseignement secondaire provincial paramédical) section infirmièr(e) hospitalièr(e) 1, chaussée de Lille 7500 TOURNAI. Ecris leur une lettre avec ta volonté d'intégrer l'école et une demande de dossier ils te l'enverront avec les modalités. voilà.

Cm

Re:

Message non lu par Cm » 03 nov. 2009 12:36


Bjr a tous, je viens de parcourir le forum et lu vos impressions concernant l'école ISPP!! Ayant tenté plusieurs fois le concours infirmier en France sans succès je désire m'inscrire a l'ispp pour la rentré 2010. Je voulais savoir s'il était necessaire d'avoir un BAC en particulier pour intégrer l'école, a savoir si j'ai mes chances... J'ai obtenu un BEP CARRIÈRES SANITAIRES ET SOCIALES,et j'ai un BAC STAV (technologique), j'ai travaillé deux mois dans un CHU. Est-ce suffisant pour etre selectionné?!

Merci de m'éclairer sur le sujet!! :-)

loic

Re:

Message non lu par loic » 03 nov. 2009 23:23

slt , alors pour les stages ils se déroulent en deux semaines car sur un mois tu as deux semaines de cours puis deux semaines de stage. Pdt le stage tu as un ou une monitrice qui te suit, il ou elle te donne des soins que tu as vu ou pa en cours (si tu ne les as pas vu au cours, elle te guide pour le faire tout dépend de ta motivation)
donc la première semaine il ou elle observe pour voir si tu maitrises tes soins et les corrige. la deuxième semaine il ou elle t'évalue. les stages sont notés de trois manières (une note de service, une note du moniteur et une note de ton rapport de stage).
et sinon, non je ne réside pas à LILLE
voilà si tu as d'autre questions

loic

Re:

Message non lu par loic » 03 nov. 2009 23:26

slt, quelque soit la nature de ton BAC tu as tes chances!! les premiers inscrits sont les premiers pris. les dossiers sont à retirer vers mars avril 2010. mais je le posterais sur le forum lorsqu'ils seront dispo

adline

Re:

Message non lu par adline » 27 mai 2010 16:19

pouvez -vous me renseigner : es ce que je peut rentrer dans une école d'infirmier en Belgique avec mon BEP cariere sanitaire et social ?

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 08 juin 2010 00:54

bonjour à tous, j'ai bientot 41 ans et je rentre à l'iespp en septembre 2010, j'aimerais savoir si d'autres personnes de plus ou moins mon àge sont inscrites , là je stresse, tout commentaires me ferait le plus grand bien merci christelle et je vous dis "en septembre"

teddy

Re:

Message non lu par teddy » 09 juin 2010 22:47

slt Christelle moi jai 22 ans, je me suis inscrit pour la rentrée 2010 mais j attends la confirmation de l école.Mais comment as tu que tu étais inscrite pour la rentrée 2010 car jai appelé lecole et ils mont dit pas avant mi juin j aurais la réponse. Voila peut être qu on se verra la bas. a+ et no stress

Répondre