Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje ou ide

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

eje ou ide

Message non lu par isa » 26 juin 2009 16:51

voila.je suis aide soignante.je ne sais pas que choisir entre infirmiere ou educ de jeunes enfants.Je change d avis incessemment et au final je tourne en rond.Je suis aide soignante et j ai obtenu un cif pour la formation d eje et l hopital me paie une prepa..Si je fais ide je demissionne et je n ai droit a rien.J hesite car je sais qu avec un diplome d ide on peut faire ce qu on veut et le marche de l emploi est plus propice.OU JE PASSE LES 2 ET JE VOIS.Le concours d eje est tres selectif alors que le concours d ide est plus facile.Je suis aide soignante c est vrai qu il serait plus logique de faire ide.Sachant que la formation a ete allegee cela m encourage.Mais j avoue que les responsabilites vitales m effraient.Il faut que je me decide afin de pouvoir me concentrer sur mes revisions.Qu en pensez vous

quinquin

Re: eje ou ide

Message non lu par quinquin » 20 sept. 2009 16:13

Coucou isa,
ton post m'interesse car il y a a peine un mois je me posé la meme question . Et pour te faire part de ma reponse j'ai préféré choisir faire le concours ide, passé 3ans de formation et ensuite me diriger vers le concours de puericultrice, sachant que le niveau puer et plus elevé que eje, et que sa se ressemble quand meme de pres ou de loin. De plus le concours eje est vraiment difficile, je l'ai deja passé, avec une prépa et pourtant je l'ai échoué. alors qu'ide et largement plus accessible si tu le prepare un minimum et si tu est motivé. voila moi je te conseil de passé par la voix IDE pour accéder a un beau métier par la suite . =) Bon courage

Répondre