Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infirmière scolaire contractuelle

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lyly55

infirmière scolaire contractuelle

Message non lu par Lyly55 » 07 sept. 2009 15:04

Bonjour,
Voilà, j'ai une question qui peut paraitre bizarre: voilà, ce matin j'ai passé un entretien pour etre infirmière scolaire. Je suis prise jusque juin 2009 en CDD, en commençant dans 2 semaines. Or, il s'avère que j'attends un éventuel appel pour rentrer dans une formation. Si finalement je peux aller dans cette formation, pourrais-je rompre mon CDD? Y a-til une période d'essai ou un préavis à faire en quittant un CDD d'infirmière scolaire? est-ce tout simplement possible de rompre un tel contrat? Je sais, cela parait bizarre, mais j'ai passé cet entretien au cas où, et cela a été plus vite que ce que je croyais. Et je ne pouvais pas poser ces questions lors de l'entretien tout de même!! En même temps, si je ne suis pas appelée pour rentrer en formation, je suis quand même bien contente d'avoir ce poste, je suis ravie, mais j'aurais une tite préférence pour la foramtion...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Lyly55

Re: infirmière scolaire contractuelle

Message non lu par Lyly55 » 08 sept. 2009 15:03

Bonjour,
Bon bah, la question ne se pose plus, car je viens d'etre appelée pour la formation, sans avoir encore commencé le contrat, donc il n'y a plus de problème...
Bonne journée

marie-paule

Re: infirmière scolaire contractuelle

Message non lu par marie-paule » 27 oct. 2009 15:27

J'ai une amie qui a pris son poste le 1er octobre et qui veut le quitter car il ne lui correspond pas. Son contrat ne précise pas de période d'essai et le rectorat refuse de la renseigner.
Que doit-elle faire pour mettre fin à cet emploi...y a-t-il un délai, préavis à donner...;que doit-elle faire?
Merci pour elle.

Répondre