Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche IDE pour questionnaire TFE

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raguenes

recherche IDE pour questionnaire TFE

Message non lu par raguenes » 25 févr. 2013 18:22

Actuellement étudiante infirmière en 3ème année. J’effectue dans le cadre de ma formation, un Travail de Fin d’Etudes qui relate de la prise en charge et plus particulièrement de la spécificité de la communication chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous acceptiez de m’accorder un peu de temps pour répondre au questionnaire.


Merci beaucoup

Age : .................... Année du diplôme : ....................
Type d établissement :  public  privé
serice:

L établissement possède t-il un secteur fermé, hébergeant des p
ersonnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ?  Oui  non

Ancienneté dans la structure : ....................

1 - Votre formation (IFSI) vous a t-elle préparé à la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ?  Oui  non
Si oui :  oui suffisamment  oui mais insuffisamment
Si oui mais insuffisamment: qu’est-ce qui vous a manqué ?

2 - Avez vous suivi, dans le cadre de votre activité professionnelle une formation complémentaire ?  Oui non

3 - Comment définiriez vous la communication soignant/soigné en trois mots clés ?

4 - Lors des soins, comment communiquez-vous avec le résident / patient

5 - Quelles conduites adoptez-vous quand vous ne comprenez pas le sens des paroles, des attitudes du résident / patient ?

6 - Parvenez-vous à savoir si il vous a compris ?  Oui  non
Si oui : comment ?

7 - Vous arrive-t-il de vous sentir en situation d'échec dans la communication avec les résidents / patients atteints de la maladie d'Alzheimer ?  Oui  non
Si oui: pour quel(s) motifs ?

8 - Quels sont sur vous les effets de la relation quotidienne avec les résidents/ patients atteints de la maladie d'Alzheimer ?

9 - Quel est selon vous le rôle de la famille dans la communication entre un soignant et une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ?

10 - Certaines familles sont-elles en échec dans la communication avec leur parent malade ?
 Oui  non
Si oui: selon vous pourquoi ?

11 - Dans le projet de soin de la structure, la famille est-elle associée dans la prise en charge relationnelle?  Oui  non
Si oui: de quelle façon ?

12 - Existe t-il un projet de soin avec des objectifs personnalisés pour chaque résident / patient en matière de communication et de relation?  Oui  non

13 - Le fait de travailler en équipe influe-t-il sur la communication avec le résident / patient ?
 Oui  non
Si oui: de quelle façon ?

Répondre