Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Psychologue !

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Social Connexion

Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par Social Connexion » 14 mai 2008 12:00

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Psychologue.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site LeMedical.fr

miss42

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par miss42 » 05 juil. 2008 11:03

je vais allez l'année prochaine en 3eme jusqu'ici je n'avais pas d'idée de métier mais jaimerais devenir psychologue je voulais savoir quel étude fallait faire pour le devenir et aussi combien d'année cela me prendrais ?
merci !

LEBEL JULIE

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par LEBEL JULIE » 18 juil. 2008 14:45

Bonjour
Psychologue clinicienne,je peux si tu le souhaites te donner des renseignements. Pour être psy il faut aller à la fac jusqu'au Master 2 (bac +5). Réfléchis, tu as encore un peu de temps! Concernant le bac, tu as le choix! Bye

tchatchatcha

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par tchatchatcha » 28 juil. 2008 08:33

:hein?: Salut j'ai fini mon master 1 de psycho clinique et parallèlement j'ai eu mon concours d'éduc spé. Et Là c'est la grosse hésitation. Psycho ou éduc, je n'arrive pas à me décider. J'aurais besoin de points de vue.merci

nanar

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par nanar » 30 juil. 2008 19:18

n'hésite pas : psycho !!
signé un éduc pas content de sa paye...

lisa

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par lisa » 17 août 2008 13:51

hey bjr tout le monde

Alors voila, je viens soliciter qq infos et conseils auprès de vous car je suis en 3e année de formation AS et je me suis rendue compte que j'etais tres interessée par la psychologie. Apres le DEASS ( en esperant que je l'ai lol) jaimerais poursuivre des études en psycho pour devenir psycho (hé hé) ..... Est ce que l'un d'entre vous peut me renseigner sur l'équivalent que j'aurais éventuellement ou si je dois reprendre en licence 1 ere année ? ( je precise que je vais faire une licence science éduc en mm tps que la 3e année de DEASS)

merci bcp :)

Donia

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par Donia » 27 oct. 2008 19:54

Bonjourà tous,
je suis étudiante en master 1 de psychologie clinique et pour la réalisation d'un dossier sur le métier de psychologue clinicienne en libérale je dois interviewer un psychologue sur sa cariere.
Accepteriez vous de répondre à quelques questions?
Voici mes coordonnées: akour.donia@yahoo.fr doniafleur@hotmail.fr. Merci.

luna

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par luna » 13 nov. 2008 19:35

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques renseignements,je suis actuellement en 1 ST2S (SMS) j'avais pour proges de devenir AS mais plus j'y reflechie et plus je me dit que psy en profession liberal me plairais bien.
J'ai lu le cursus pour y arriver mais je ne comprends pas tout.
J'ai lu que l'on devait faire mais je ne comprends pas sa "L’entrée en DESS ou en DEA se fait sur dossier assorti ou non d’un entretien de sélection" est-on obligé de passer par sa?si on veux juste faire dans le liberal?

merci d'avance de vos renseignements.

sylvie

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par sylvie » 14 nov. 2008 18:40

Pourriez-vous m'éclairer sur cette activité :

conseiller relation d'aide

Ces personnes se disent qualifiées en pyschologie et utilisent le terme de thérapeutes. Mais recherches sur le net me conduisent toujours à la religion.

Est-ce le cas ? ou une formation reconnue existe-t-elle réellement pour être conseiller relation d'aide ?

J'ai la désagréable sensation que quelque chose se cache derrière ça. Trop méfiante ?

fxguillois

Recherche information sur formation liée à la psychologie

Message non lu par fxguillois » 15 févr. 2009 14:36

Bonjour,

Pardonnez par avance si je ne poste pas dans la bonne salle de discussion, je n'ai pas trouvé de thème se rapportant exactement à mon propos.

J'ai eu un DEUG de Sciences Humaines - Psychologie (Paris V), et deux essais en licence de Psychologie passés il y a dix ans qui ne se sont pas soldés par un diplôme. J'ai ensuite fait mon service militaire et bossé dans le développement web depuis 9 ans. J'aimerais aujourd'hui retourner dans ma voie d'origine par une formation pas trop longue et qui débouche directement sur un métier, quitte à continuer en parallèle une formation du soir pour tenter d'atteindre le niveau master. J'ai actuellement bientôt 35 ans, et j'habite en Haute Savoie (mais je peux bouger bien sûr si c'est nécessaire).

J'ai la sensation que je n'étais pas suffisamment prêt à la FAC pour avancer raisonnablement, mais que 10 ans après j'ai acquis l'expérience nécessaire pour avoir envie de ne pas rater peut être ma dernière chance pour trouver un métier qui me correspond vraiment. J'ai une séance tous les 15 jours avec une psychologue pour travailler sur moi. Je cherche un métier centré sur l'écoute, l'analyse comportementale et le contact humain (ou animal, vu que je regarde également les métiers du comportement chez l'animal). A l'époque de la fac, j'étais attiré par la psycho diff et et la psychologie du développement, et pas assez sérieux en psychologie clinique (ce qui m'a valu deux années de licence ratée).

Bon, assez de 3615 mavie, voici mes questions concrètes :
- est-il utopique d'espérer d'une part de pouvoir faire quelque chose d'un DEUG acquis en 1998 et d'autre part de le faire "fructifier" dans un métier qui débouchera sur un emploi ?
- quelles sont les possibilités de formation sans VAE qui pourraient s'offrir à moi ? Avez vous des sites / liens à me conseiller ?

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos éventuelles réponses,

Répondre