Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir psychologue en étant qu'aide soignant

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jonathan

comment devenir psychologue en étant qu'aide soignant

Message non lu par jonathan » 30 janv. 2009 16:31

je suis titulaire d'un diplome d'aide soignant depuis maintenant 3ans.. possédant un BEP Carrière Sanitaire et sociale mais ne possédant pas de BAC je voudrai savoirsi il serai possible de devenir psychologue si soui comment...? ce projet me tenant a coeur j'aimerai de l'aide !!!!!!! merci

toubib

Re: comment devenir psychologue en étant qu'aide soignant

Message non lu par toubib » 01 févr. 2009 23:36

jonathan : Je crois que je suis dans 1 situation similaire à la tienne puisque je suis à la fois Diplômée AS + AMP et que je souhaiterais suivre des Études de Psychologie ...

orindy

Re: comment devenir psychologue en étant qu'aide soignant

Message non lu par orindy » 09 févr. 2009 22:09

Bonjour Jonathan et toubib,

deux possibilités (à ma connaissance mais peut-être d'autre)

* vous reprenez des études et passez le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires)

* ou bien vous passez une VAP qui vous autorise ou non à entamer un cursus; attention je crois que chaque VAP n'est valable que dans l'université où elle a été passée ( mais je n'en mettrai pas ma main à couper :)).

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à m'en faire profiter, bon courage à vous deux.

toubib

Re: Comment Devenir Psychologue En Étant Qu'Aide-Soignant

Message non lu par toubib » 10 févr. 2009 21:32

orindy :
Merci pour tes précisions ...

Frank

Re: comment devenir psychologue en étant qu'aide soignant

Message non lu par Frank » 08 juil. 2009 17:17

Jonathan et toubib bonjour,

Pour confirmer ce qu'affirme orindy la VAP n'est valable que dans l'université pour laquelle vous condidatez.

En revanche,le DAEU comme le confirme une nouvelle fois orindy est valable dans toutes les universités.

Le DAEU possède la même équivalence que le BAC.Pour ce faire il vous suffit de vous inscrire dans l'université que vous souhaitez.

Bon courage a vous deux. Frank

toubib

Re: Comment Devenir Psychologue En Étant Qu'Aide-Soignant

Message non lu par toubib » 08 juil. 2009 21:28

"Frank" :

Je me pose 1 question :
Comme je suis Titulaire du Bac , je n'ai pas besoin de passer le DAEU pour suivre des Études de Psychologie ???

isabelle

Re: comment devenir psychologue en étant qu'aide soignant

Message non lu par isabelle » 09 juil. 2009 10:39

bien-sûr que non, puisque le DAEU est l'équivalent du bac. Tu ne vas pas repasser 2 fois un diplôme qui vaut la même chose....

Frank

Re: Comment Devenir Psychologue En Étant Qu'Aide-Soignant

Message non lu par Frank » 09 juil. 2009 17:05

Bonjour toubib,

Isabelle a raison et pour compléter sa réponse je rajouterais qu'il te suffit de t'inscrire dans une université qui enseigne la psychologie.

Si tu le veux bien,tiens moi au courant de tes démarches !

Bon courage et a bientôt.

toubib

Re: Comment Devenir Psychologue En Étant Qu'Aide-Soignant

Message non lu par toubib » 09 juil. 2009 20:38

* "isabelle" :

C'est bien ce que je pensais ...

* "Frank" :

Merci pour tes encouragements qui sont les bienvenus ... ;) Et bien sûr que je te tiendrais au courant de mes démarches ... ;)
Seulement , même si je m'intéresse toujours de très près aux Études de Psychologie , il faudra que je patiente encore quelque peu pour raisons financières ...

dumont colette

Re: comment devenir psychologue en étant qu'aide soignant

Message non lu par dumont colette » 25 août 2010 09:38

suis aide soignante hautement qualifiée , j ai travaillé 3 ans en maternité ,puis 21 ans au bloc opératoire comme panseuse :aide opératoire et , depuis 11 ans je bosse aux urgences .et vu que j ai 55 ans ,existe t il une formation style vae pour devenir psychologue aux urgences ,ce qui m arrive souvent.merci de votre réponse ,car il est clair que vu mon age je n ai pas le temps de reprendre mes études .

Répondre