Bonjour,
j'ai 37 ans dont 10 passé comme administratif dans la fonction publique.
J'ai obtenu une maîtrise de psychologie sociale en 2002 à l'université Paris V R.Descartes.
Malheureusement à l'époque j'ai choisi la psychologie sociale, pensant à tort que j'allait travailler dans les RH en entreprises. Ca n'a jamais eu lieu.
A près de 40 ans je souhaiterai revenir à revenir à mes premières amours, les aspects cliniques de la psychologie.
Savez-vous s'il est possible de reprendre des études de clinique pour environ deux ans, trois maximum en reprenant au niveau de l'ancienne licence (b +3) voire de la maîtrise (b +4) ?
Je souhaite devenir psychothérapeute en hopital, peut être en indépendant par la suite.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je me suis trompé de chemin au croisement
Re: Je me suis trompé de chemin au croisement
Bonsoir Greg,
Il me semble que tu pourrais bénéficier d'allègements mais ... comment ? Une question : ton bon sens ne t'invite pas à t'adresser directement aux services administratives des universités ?
Il me semble que tu pourrais bénéficier d'allègements mais ... comment ? Une question : ton bon sens ne t'invite pas à t'adresser directement aux services administratives des universités ?
Re: Je me suis trompé de chemin au croisement
Bonjour GREG,
une reconversion est possible. Tu exerces dans la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière ?
Le CONGE DE FORMATION PROFESSIONNEL (CFP) est un droit ouvert à tous les salariés. Il permet de bénéficier d'une formation. La durée de prise en charge varie en fonction du type d'employeur. Va voir sur le site apaho.fr , rubrique mes droits pour en savoir plus. Je te conseille de te renseigner auprès d'une université pour passer directement en master 2. Pour le métier de psychothérapeute, il faut être vigilant sur l'utilisation de ce titre (pas de reconnaissance académique et statutaire) Dans les hôpitaux (notamment psychiatrique) ou parle de psychologue, titulaire de master 2, permettant l'exercice de cette profession reconnue par les conventions collectives ou le statut de la FPH.
Manitou.
une reconversion est possible. Tu exerces dans la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière ?
Le CONGE DE FORMATION PROFESSIONNEL (CFP) est un droit ouvert à tous les salariés. Il permet de bénéficier d'une formation. La durée de prise en charge varie en fonction du type d'employeur. Va voir sur le site apaho.fr , rubrique mes droits pour en savoir plus. Je te conseille de te renseigner auprès d'une université pour passer directement en master 2. Pour le métier de psychothérapeute, il faut être vigilant sur l'utilisation de ce titre (pas de reconnaissance académique et statutaire) Dans les hôpitaux (notamment psychiatrique) ou parle de psychologue, titulaire de master 2, permettant l'exercice de cette profession reconnue par les conventions collectives ou le statut de la FPH.
Manitou.