Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence de psychologie après DEASS

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mrgnpls

Licence de psychologie après DEASS

Message non lu par Mrgnpls » 10 juil. 2015 14:29

Bonjour,

Diplômée assistante sociale depuis hier j'integre une licence de psychologie en deuxième année à Nanterre en septembre.
Je souhaiterais échanger avec d'anciennes étudiantes (le top serait des ass ayant effectué une licence psycho) pour échanger sur le contenu des cours.
Arrivant en deuxième année j'appréhende d'avoir beaucoup de retard par rapport aux autres et que mon projet ne soit pas réalisable ..

Merci d'avance :)

Nour

Re: Licence de psychologie après DEASS

Message non lu par Nour » 14 nov. 2015 11:25

Bonjour,

Es tu toujours en licence de psycho? je suis en formation d'AS et je suis intéressée par ton parcours.
Merci d'avance!

Blue

Re: Licence de psychologie après DEASS

Message non lu par Blue » 05 févr. 2016 21:02


Je suis âgée de 40 ans; j'ai une première formation dans les arts plastiques (diplômée à Bac +3= D.N.A.P), j'ai travaillé dans divers secteurs éducatif, touristique, artisanal...
Actuellement je suis en formation d'assistante sociale, mon souhait étant d'être dans le social, en créant des ateliers d'art thérapie, pour accueillir la personne et établir une relation centrée sur l'expression des émotions... Cependant je m'aperçois de plus en plus, que la profession qui me serait la plus réaliste quant à mon projet d'art thérapeute, serait celle de psychologue.
Alors, voici quelques questions:
- Quelle serait le type de formation adéquate, par rapport à mes aspirations?

Répondre