Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en alternance secrétaire médicale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

formation en alternance secrétaire médicale

Message non lu par Marine » 08 nov. 2011 10:52

Bonjour,
je suis intéressée par le métier de secrétaire médicale mais cela est encore très flous pour moi. Je souhaiterais travailler en cabinet en libéral.
J'ai fait un bac sms (qui apparemment suffirait pour l'embauche dans le privé mais cela n'est pas clairement officiel). J'ai fait un bts diététique par la suite et une licence science sanitaire et sociale.

J'ai entendu dire qu'il existais des formations rémunérée en alternance mais personne ne dit vraiment les quels. Existent-elles vraiment. J'habite dans le 78.

Merci de m'aider et de faire partager votre expérience du métier (cela est toujours utile).

RAYMOND

Re: formation en alternance secrétaire médicale

Message non lu par RAYMOND » 05 janv. 2012 15:24

Bonjour,
J'ai pu faire ma formation en alternance avec l'IFA d'Enghien, tu peux te rapprocher d'eux.
Cordialement

Lina.H

Re: formation en alternance secrétaire médicale

Message non lu par Lina.H » 24 févr. 2012 16:42

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans un cabinet médical dans Paris et je suis en cours au centre de formation AVLIS.

C'est un très bon centre de formation et oui effectivement c'est de l'alternance : 1 jour de cours le reste en entreprise et tu seras payée en fonction de ton age et de tes diplômes

Appel au 01.45.25.20.09

boudeau

Re: formation en alternance secr�taire m�dicale

Message non lu par boudeau » 16 oct. 2012 18:23

Avez-vous trouvé ensuite facilement un travail ?

cecile

Re: formation en alternance secrétaire médicale

Message non lu par cecile » 20 nov. 2013 19:26

Bonjour, j'ai lu votre message mais il date d'un an maintenant. Vous avez donc du recul et de l'expérience. Comment ca s'est passé pour vous? Je commence mon contrat pro en janvier. Pouvez vous me donner des conseils.? Merci.

Répondre