Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lecture cours Secrétaire médicale CNED

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Lecture cours Secrétaire médicale CNED

Message non lu par Rachel » 08 févr. 2017 17:35

Bonjour,
Je me suis inscrite à la formation de secrétaire médico-social du CNED . J'ai recu mes cours aujourd'hui ... Mais, je suis complètement perdue!!
Comment se lancer dans l'étude des cours?
Par quel cour débuter?
Savez vous s'il ya un ordre OU alors il faut se mettre à tout étudier en même temps?

Entre prendre connaissance de son espace de formation sur le site internet du CNED et mettre en place un programme d'étude ... Rien n'est évident. S'il vous plaît aider moi à trouver où commencer . Merci

J'en profite pour saluer toutes celles qui débute la formation à distance année 2017 . :sweat: :sweat: :sweat: :tv)

Rachel

Re: Lecture cours Secrétaire médicale CNED

Message non lu par Rachel » 09 févr. 2017 17:20

Aidez-moi svp.
J'en profite pour saluer toutes celles qui débutent la formation à distance.

Lutoxx

Re: Lecture cours Secrétaire médicale CNED

Message non lu par Lutoxx » 09 févr. 2017 17:59

Bonsoir Rachel,
Mes cours du CNED datent d'un peu mais le système est toujours le même donc le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas te décourager. Ne reste pas 3 jours sans toucher à tes cours surtout si tu n'émanes pas d'une formation sanitaire et sociale.
Perso j'avais pris anglais médical (l'option) j'ai détesté ça! Donc j'ai commencé par ce truc mais pas sûr que ça a fait penché la balance dans mon obtention de diplôme...je me souviens plus ^^ La terminologie médicale je feuilletais le soir avant d'aller me coucher j'adorais ça et j'adore toujours .... Les institutions sanitaires et sociales c'est un gros bloc mais c'est important pour connaître le contexte de l'endroit où tu peux être amené à travailler.
Bref te faire un planning à la lettre ne t'aidera pas. Surligne au marqueur tes cours et fait toi des fiches mémo avec ce qui est essentiel. C'est comme ça que j'ai procéder et ensuite tu laisses de côté tout ces gros livres qui font peur et tu restes avec tes fiches mémo. Bon courage à la promo 2017

ropars

Re: Lecture cours Secrétaire médicale CNED

Message non lu par ropars » 10 oct. 2017 11:14

slt !
je suis également inscrite a l examen de secrétaire cette année via le cned ... lutoxx toi qui a déjà passé le concours sur table en quoi consiste il ? il nous demande par exemple des ciseaux, agrafeuse etc... jme demande bien pourquoi !
quel était ton sujet ? merci bcp

Répondre