Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche conseils pour entrée en formation TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CB49
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2018 11:34

Recherche conseils pour entrée en formation TISF

Message non lu par CB49 » 05 mars 2018 11:55

Bonjour,

Je souhaite intégrer la formation TISF à la rentrée 2018.
Je suis à la recherche de bons conseils concernant l'épreuve orale (je suis dispensée de l'écrit)
et vos expériences en particulier pour le financement.
Je recherche un contrat de professionnalisation ou contrat aidé et recherche aussi le témoignage de TISF qui ont suivis la formation en court d'emploi.
Merci d'avance pour vos réponses!

Sissis
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2018 14:10

Re: Recherche conseils pour entrée en formation TISF

Message non lu par Sissis » 17 mai 2018 11:22

Bonjour alors je vais être honnête avec toi TISf est un beau métier en soi, mais c'est un peu comme aide-soignante il n'est pas reconnu et le salaire ne convient avec la charge de travail que l'on a selon moi. Je suis en première année et si j'avais pu passé le concours d'ASS ou d'éduc spé à la place je laurais fais. Concernant l'oral rien de fou si tu témoignes d'un minimum d'experience de vie c'est à dire que tu as le contact facile avec les gens , de la motivation et de l'intérêt pour ce métier qui est difficile quand meme et que tu connais le métier tu devrais t'en sortir. Et il faut que tu montres au jury que tu es solides car il faut avoir les épaules larges pour ce métier avec des familles aux situations extrêmement particulières.

Répondre