Page 1 sur 1

démissionner d'un CDI pour VAE

Publié : 22 avr. 2018 14:06
par JoaLaJoie
Bonjour, Je me demande si l'on démissionne d'un CDI pour faire une VAE (DEES), est-ce que l'on peut compter sur les allocations chômage ou d'autres prestations du Pôle Emploi pour ne pas rester sans ressources? C'est un motif légitime pour démissionner? Merci pour vos avis, commentaires! Bisous! Joanna

Re: démissionner d'un CDI pour VAE

Publié : 23 avr. 2018 04:45
par ivan
la démission est un motif légitime mais pour une formation post vae...(donc après avoir au moins obtenu une vae partielle)...si dans le cadre de la formation après la vae, pas vraiment pour un accompagnement vae..

Re: démissionner d'un CDI pour VAE

Publié : 10 mai 2018 10:39
par JoaLaJoie
Merci. C'est quoi donc la formation post vae? Cela peut être une formation universitaire ou professionnalisante (courte)? Une formation est un motif légitime de démission ?

Re: démissionner d'un CDI pour VAE

Publié : 10 mai 2018 14:10
par ivan
c'est un projet en cours de discussion "cherche projet Macron" sur la réforme du chomage. la formation post vae c'est la formation après l'obtention d'une vae partielle.
si c'est pour un accompagnement à la vae à mon avis non..

concernant les formations et la légitime démission mieux vaut te renseigner auprès de pole emploi tu as le droit de t'inscrire meme en cdi, et comme ça tu auras les bonnes réponses au jour le jour car tout évolue.

Re: démissionner d'un CDI pour VAE

Publié : 10 mai 2018 17:33
par ivan
j'ai trouvé cette phrase
Avoir un projet de reconversion nécessitant une formation qualifiante ou une formation complémentaire après une validation des acquis de l'expérience. Le projet devrait répondre "aux besoins du marché du travail"

c'est ça la post vae

et ce lien
https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/2 ... _23369162/