Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assr

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samy
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2018 17:32

assr

Message non lu par Samy » 23 avr. 2018 17:34

Bonjour,
Est ce que faire passer aux collégiens l'assr ( attestation sécurité routière) fait partie de nos missions ?

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: assr

Message non lu par katya » 24 avr. 2018 17:45

Bonjour, Samy

Je te réponds car depuis que je suis AED, j'ai en charge les épreuves ASSR1 et ASSR2! C'est la troisième année que je dois organiser ces épreuves du début à la fin! Et je me suis évidemment interrogée sur la légitimité de m'avoir "désignée" d'office pour gérer ces tests du début à la fin: téléchargement des épreuves, établissements des listes d'élèves en fonction de leur age, passage des tests, corrections, rattrapages, et établissement des diplômes! C'est mon karma chaque année en avril! Le pire fut en 2015 car vu l'anarchie totale dans mon collège, j'ai imprimé les diplômes de chez moi!!!!

L'an dernier, ayant été secondée par la principale adjointe de l'époque, c'est le secrétariat qui a géré la distribution des attestations! Cette année, retour à l'anarchie totale!

Au vu de l'inertie ambiante, j'ai tout organisé de chez moi (téléchargement des épreuves, préparations des listes d'élèves.....). J'ai fait passer les épreuves ASSR1 il y a 15 jours, idem pour l'ASSR2! La semaine passée, j'ai organisé les séances de rattrapage! Je me suis coltinée toutes les corrections (environ 300 élèves!)! Etant décidée ce coup ci à ne pas passer un weekend complet à imprimer les attestations de chez moi (je sens cependant que ce sera le cas vu l'anarchie ici!), j'ai informé la direction que les impressions devront être faites par un autre pigeon que moi!

Quant au fait que ce soit un AED qui soit en charge de ces épreuves, je doute de la validité de cela! Mais vu que mon contrat de travail ne confirme pas, et n'infirme pas non plus, mon habilitation à gérer ces épreuves, difficile de refuser! Nos contrats sont rédigés en des termes assez flous, donc impossible je pense de refuser légitimement cette tâche! Mais si tu veux de l'aide, si tu as des questions, n'hésite pas à me demander, je suis devenue une pro!

Samy
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2018 17:32

Re: assr

Message non lu par Samy » 13 mai 2018 16:35

Bonjour,
Merçi de ta reponse .
Effectivement ici dans'mon college c'est la même chose . Je dois faire passer l'assr à tousse les 5 eme et 3 eme !!

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: assr

Message non lu par katya » 14 mai 2018 18:00

Bonsoir, Samy

Si tu as des questions, n'hésite pas! Je suis devenue une pro de l'ASSR! :D

Répondre