Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux - session 2018

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Glam*
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 10:23

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par Glam* » 28 juin 2018 09:15

Bonjour :)

Bienvenue Annabelle et bonne chance pour ton passage vendredi.

Je viens moi aussi livrer mes impressions sur ma prestation 48 heures après ma convocation. Il m'a fallu comme un sas de décompression tant je me suis sentie vidée et exténuée, lol.
Je ne suis pas originale en reprenant les conseils de Yoann et Marine: s'hydrater, s'habiller léger et ne pas arriver trop en avance (10 minutes suffisent).

Je suis également tombée sur un jury bienveillant et plutôt souriant. Il était composé d'un RUE, d'un éducateur et d'une psychologue.
L'exercice de présentation (profil, stage et sans support) m'a paru court... Difficile d'évaluer si on a transmis notre "motivation" durant ces 10 minutes. L'échange s'est construit sur mes rendus écrits et sur mes propos à l'oral. Aucune mise en situation et aucune question sur des notions de droit ou de PJJ.
Tout est dans la mesure, dans l'ouverture d'esprit et dans la conviction. Un dosage compliqué dans ce contexte. J"ai eu la même sensation que Marine: est-ce que ça signifie qualification ou disqualification?
Comme on dit, alea jacta est!

A propos de la table ronde, nous avions comme sujet l'organisation d'une journée de rapprochement intergénérationnel avec deux classes de CP et une maison de retraite dans le but d'inscrire l'UEHC dans la cité. Autant vous dire que les 30 minutes requises n'ont pas permis de construire un projet.
6 candidats = 6 personnalités. Il s'est trouvé que dans mon groupe, le leadership a été disputé par 2 personnes... Le reste des rôles s'est réparti plus naturellement. Encore une fois, la pondération aide.
La séance de débriefing avec l'observateur sert à analyser la dynamique d'ensemble, à assumer sa position et à valoriser son groupe.

Maintenant reste à attendre l'harmonisation, la notation et la publication! Les résultats sont susceptibles de tomber vendredi après-midi ou lundi...

Bonne journée!

romeoyoyo
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2018 20:14

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par romeoyoyo » 28 juin 2018 11:05

Hello

Merci Glam pour ton ressenti.
L'attente des résultats est tellement longue..................

Je pense à celles et ceux qui le passent cette semaine car il doit faire hyper chaud
déjà qu'après l'oral individuel ma chemise ne ressemblait plus à grand chose...

Moi le débrief (suite à l'épreuve collective) avec le jury a été vite expédié, à peine 5 minutes !
Est-ce bon ou pas bon ? Nul ne le sait encore !

En tout cas, courage, on y est presque !

Bises

romeoyoyo
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2018 20:14

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par romeoyoyo » 29 juin 2018 14:14

tic tac tic tac tic tac ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

éduc
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2018 16:04

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par éduc » 29 juin 2018 19:27

Bonjour,

Est ce que quelqu'un voit les résultats publiés ?

Merci d avance.

Glam*
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 10:23

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par Glam* » 29 juin 2018 19:48

Bonsoir!

Que c'est long d'attendre derrière son écran! J'ai trois onglets ouverts:

- le site du Ministère de la Justice (rubrique Métiers)
- la page Facebook de la Section Stagiaires du SNPES-PJJ / FSU
- cette page.

Rien n'a filtré pour l'instant. Peut-être comme la dernière fois, les résultats seront d'abord publiés sur l'Intranet avant d'être affichés sur le site du Ministère.

Croisons les doigts pour qu'ils soient vite visibles!

romeoyoyo
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2018 20:14

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par romeoyoyo » 30 juin 2018 09:06

Je les ai appelés
réponse lundi après midi voir mardi matin...

grrrrrrrrrrrr

Rubik
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2018 09:22

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par Rubik » 30 juin 2018 09:36

Salut !
Merci pour les infos sur la parution, Il n’a plus qu à prendre son mal en patience... si j.ai bien compris, ayant glané des infos sur Facebook, il manquerait une signature sur l’arrêté ( pour qu il soit valide et publié). J.espere que lundi on sera fixés, bon courage à vous en tout cas ;)

Glam*
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 10:23

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par Glam* » 30 juin 2018 09:37

Ah oui... :o Mardi matin... Carrément :shock:
Soyons zen...

Glam*
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 10:23

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par Glam* » 02 juil. 2018 09:34

Bonjour :)

J'espère que malgré le contexte vous avez pu profiter de votre week-end ;)

Je relaie une information postée par un candidat sur un groupe Facebook: la publication de l'admission aurait lieu aujourd'hui à 15h sur le site du Ministère de la Justice.
Tout cela commence à se préciser doucement...

À tout à l'heure!

romeoyoyo
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2018 20:14

Re: Oraux - session 2018

Message non lu par romeoyoyo » 02 juil. 2018 10:19

Y'a un groupe Facebook ?

:-)

Répondre