Page 1 sur 1

Démission Concention 66 CHRS

Publié : 03 avr. 2019 13:29
par Roch Vran
Bonjour,
Je suis embauché depuis le 04/02/19 dans un CADA sous la convention 66 en tant qu'assistant social spécialisé.
C'est CDD qui se termine le 31 juillet 2019.
J'ai postulé ailleurs. J'aimerais connaître le délai de préavis pour les salariés en CDD car dans la convention je ne trouve que des infos concernant les personnes en CDI.
Merci pour votre aide !

Re: Démission Concention 66 CHRS

Publié : 06 juin 2019 16:30
par zou
Bonjour,

Il faut savoir que normalement, on ne démissonne pas d'un CDD, il arrive à son terme et cela met fin au contrat qui te lie à l'employeur.
Si tu démissionnes d'un cdd pour un cdi, tu rentres dans le cadre de la rupture légitime du CDD et je crois alors que le préavis ne peut excéder 15 jours.
Tout dépend en fait du motif pour lequel tu quitte ton cdd: par exemple rompre son cdd pour suivi de conjoint est aussi un motif légitime.
J'espère que cela t'aidera.

Re: Démission Concention 66 CHRS

Publié : 07 juin 2019 15:22
par baleste
Bon, ce n'est pas trop facile de répondre sur cette machine.
je disais (c'est mon deuxième message en réponse à cette question) qu'en général on ne démissionne pas d'un CDD, on le laisse arriver à terme.
Mais...
Mais les bénéficiaires d'un CDD sont souvent en recherche d'emploi et lorsqu'ils trouvent un CDI, ils ont la possibilité& de négocier leur départ...

En général, les employeurs qui usent des CDD (et en abusent parfois) se sente un peu coupables de leurs abus et acceptent des départs sans préavis trop longs.

Donc, lorsque tu auras signé ton CDI (et pas avant !) tu tentes de négocier avec ton employeur actuel. Espérons que ce n'est pas un gros ccc trop buté comme ont en trouve tant à des postes de direction...
Tiens nous au courant...

Re: Démission Concention 66 CHRS

Publié : 07 juin 2019 15:23
par baleste
pardon pour mes fautes de frappe : se sente ... Pour les employeurs se senteNT