Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation partielle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: validation partielle

Message non lu par gina » 19 févr. 2020 17:05

merci à Orno pour les précisions. Ce n'est pas de moi dont il s'agit quand je parle de validation partielle. Effectivement, chaque région fait sa sauce.Donc on n'est pas traité de la même manière d'une région à l'autre. Ce n'est pas très normal à mon avis. Fonctionnement bizarre à l'éducation nationale. J'ai trouvé les textes et ce n'est pas indiqué que les motivations du refus doivent être adressés aux candidats. Certaines régions le font, D'ailleurs les recommandations pour les jurys, par exemple de Martinique, précisent bien de transmette les recommandations et les pistes à explorer pour les validations partielles ou les absences de validation. On peut obtenir le document complété par le jury avec ces précisions pour les diplômes qui relèvent de jeunesse et sport.
Cependant il y a des recommandations de l'inspection générale de l'éducation nationale, qui datent de 2011, invitant à ce que les jurys, toutes professions, reçoivent le candidat après le temps nécessaire aux membres du jurys pour être d'accord sur la décision et les recommandation et d'expliciter au candidat ce qu'il doit compléter. Mais ce n'est pas appliqué !!!! Incompréhensible ......
Gina

Répondre