Page 1 sur 1

structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

Publié : 15 janv. 2021 20:59
par andlkh
Bonjour !

J’espère que vous allez bien.

Je suis à la recherche de mon stage de troisième année afin d’obtenir mon DEASS.

Pourriez-vous m’éclairer sur les structures que vous privilégierez ou que vous me conseillerez en sachant qu’il est probable qu’on me propose une embauche ? Et que je sois une jeune diplômée... Peut-être y a-t-il des structures qui ne correspondent pas à des jeunes diplômés ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Par ailleurs, si parmi vous il y aurait des étudiants qui auraient des contacts en région parisienne à me transmettre, je voudrais bien !

Re: structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

Publié : 17 janv. 2021 18:28
par etudiante16
Bonjour,

Pour ma part, je te conseillerais de viser la structure (ou le public) qui t'intéresse le plus.
Par exemple, je souhaitais travailler avec un public adolescent et j'ai fais mon stage de troisième année à l'éducation nationale.

Pour l'embauche par la suite, c'est difficile de s'avancer là-dessus, on ne sait jamais vraiment... Le CD recherche souvent des contractuelles donc ça peut être une piste par exemple.

Bon courage !

Re: structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

Publié : 17 janv. 2021 20:33
par andlkh
Bonjour,

Oui c’est vrai il faudrait que je réfléchisse à un public précis.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne soirée.

Re: structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

Publié : 31 janv. 2021 15:03
par Jjasmina393
Bonjour,
Je pense que dans la mesure du possible il faut expérimenter un lieu de stage pour lequel il y a un intérêt pour le public, les problématiques rencontrées... Afin de confirmer ou d'écarter des secteurs et d'y postuler ou non après le DE. Lors de ma formation j'ai fait un stage en polyvalence meme si je ne me vois pas y travailler, c'est incontournable pour avoir une vision d'ensemble à mon sens ... J'ai également fait un stage avec les PA qui m'a conforté dans l'idée que ce n'est pas fait pour moi ... Enfin en troisième année, j'ai eu la chance d'obtenir en stage en SSFE, ce qui a confirmé mon choix de carrière ... Depuis, j'ai postulé en tant que contractuelle et le concours la même année, je suis en cours de titularisation ... Voila seul hic il faut être très mobile :)