Page 1 sur 1

Premier poste Assistant de service social

Publié : 03 mars 2021 22:48
par Tiffany2511
Bonjour à tous,
Besoins de conseils, cela fait 4 ans que j'ai eu mon diplôme pour des raisons familiales j'ai dû mettre mes recherches d'emplois en mode pause.
Aujourd'hui, je me sens prête à rechercher un emploi mais voilà je me sents comme une personne qui n'a jamais fait d'étude.
J'aimerai des conseils pour postuler ou encore pouvoirs échanger sur le metier.
Je vous remercie par avance

Re: Premier poste Assistant de service social

Publié : 05 mars 2021 16:48
par Clownette
Bonjour,
Tout dépend de toi .... ce poste est vaste ... tu peux travailler en milieu hospitalier et être dans un service maternité ou oncologie ou gériatrie ou autre .... tu peux être dans la réinsertion professionnelle, en milieu scolaire, en pénitencier, en gendarmerie, avec des personnes handicapées etc...
Y a t’il un public que vous aimez plus ?
Perso j ai travaillé dans la réinsertion, puis avec des personnes âgées. Jamais je n’aurais voulu travailler avec des enfants ou en service onco car je suis trop sensible.
Je pense qu il faut commencer par choisir le lieu..... et qu’il faut être armé pour travailler dans certains services difficiles.
J espère t avoir aidé

Re: Premier poste Assistant de service social

Publié : 06 mars 2021 00:12
par Tiffany2511
Bonjour Clownette,
Merci pour avoir pris le temps de me répondre .
A vrai dire, les seules expériences que j'ai sont celle des mes stages de formation: reinsertion en centre d'hébergement et accompagnement de polyvalence en CPAM.
Aujourd'hui je suisdans une démarche d'un premier poste donc je postule un peu partout.

Re: Premier poste Assistant de service social

Publié : 09 avr. 2021 00:29
par bondasoc
Bonsoir,

pour ma part, je suis encore étudiante en 3ème année. Tu sais, notre référente de promo ne cesse de nous répéter qu'au cours de nos 3 années de formation, ce qu'on nous apprend c'est un juste socle, une petite base pour démarrer notre " carrière ". L'apprentissage se fait lors de ta prise de poste, les études et les stages sont juste la pour nous donner des clés, outils pour se comprendre soi même dans un premier temps et comprendre notre métier et le cadre dans lequel tu interviendras.

No soucis! Essaye de réfléchir à ce qui t'attire le plus, au niveau du public. Par rapport à tes précédentes expériences professionnelles, personnelles etc... Tu peux même avoir des surprises, moins apprécier ce que tu pensais apprécier et apprécier ce que tu pensais moins apprécier lol!

En te souhaitant beaucoup de réussites, même si c'est un métier qui peut être pesant voir difficile, le plus beau reste le relation à l'autre et comment de notre petite place nous pouvons accompagner les personnes en difficultés ou en souffrance!