Bonjour Malia,
Tu abordes le reclassement professionnel, as-tu eu une décision administrative sur ce point ?
Travailles-tu dans la fonction publique ?
Avant de penser reclassement, peux-tu changer de service, de secteur, etc. ?
Est-ce que la discipline (ou le public pris en charge) ne correspond plus à tes attentes ?
Par expérience, (confidence), j'avais très vite atteint mes limites dans ma précédente administration (il y plus de 20 ans de cela). Depuis que je suis dans la FPH, je m'y retrouve totalement, toutefois, je ne dis pas qu'il est facile de travailler avec la hiérarchie médicale ayant beaucoup de difficulté à comprendre nos "outils" (cadres, cadres sup...), mais au contraire, avec les soignants (Aides-soignantes, IDE, Médecins, Ergo, etc.), la fonction est reconnue et valorisée, nous sommes entendus et parfois sollicités sur des sujets inattendus mais hooo combien intéressants pour les adeptes de l'approche systémique...
Quoiqu'il en soit, un RDV auprès du médecin de travail est pertinent, en ce sens qu'il donnera des indications précieuses (normalement) à ta DRH. Chacun à la possibilité d'obtenir un aménagement de poste, plutôt qu'un reclassement. Par ailleurs, mon établissement dispose d'une cellule Qualité de vie au travail dont les missions permettent de maintenir un agent rencontrant des difficultés sur son poste (en autres) et toi ?
Dans certaines administrations, les agents ont la possibilité de consulter un(e) Psychologue (c'est rare, mais ça existe. Bon, nous, elle a démissionée...).
C'est une aide précieuse.
Enfin, tu as la possibilité d'être en arrêt maladie (90 jrs tx plein), un temps qui pourrait te permettre d'établir de nouveaux objectifs ?
Allez, courage
